- Page 4

  • La Baguette Magique: Julien passe la main à Isabelle

    panneau.jpgChangement de propriétaire pour la sympathique sandwicherie.

    Cinq ans après son ouverture, la sandwicherie La Baguette Magique (rue Joseph Dufrane) a changé de propriétaire. Après Julien Warrand, c'est Isabelle Van Eesbeek, de Pâturages, qui a repris depuis la semaine dernière. "J'en avais marre d'avoir un patron, alors j'ai décidé de tout bouleverser dans ma vie, s'exclame Isabelle. Ce que je préfère dans le métier, poursuit-elle, c'est le contact humain".

    Isabelle poursuivra sur la lancée de l'établissement et ne touchera pas à la carte. Elle compte juste étendre se zone de livraison. "La Baguette magique restera pareille à elle-même: on ne change pas une équipe qui gagne !".

    Le numéro de téléphone (et la page Facebook) reste inchangé : 065 79 34 58.

    Imprimer Catégories : actu, commerce, focus
  • Domino's Pizza débarque à Frameries !

    Il faudra encore patienter un peu avant l'ouverture, prévue à la rentrée.

    Comme s'il ne suffisait pas de se satisfaire de voir sa façade rafraîchie et sa toiture entièrement refaite, qui n'a pas été stupéfait en voyant l'ancien café "Le Champin" recevoir l'enseigne bien connue de Domino's Pizza ? Après son installation récente à Quaregnon, cette franchise américaine fondée en 1960 et qui compte plus de 13.800 points de vente à travers le monde aura donc pignon sur rue, au coin de la place de Frameries.

    On ne peut qu'être ravi de voir ce bâtiment si visible au coeur de Frameries être remis à neuf et ouvrir un nouveau service de restauration: cela dénote une attractivité commerciale que dont nous reparlerons demain dans les colonnes de notre blog, avec l'ouverture très récentes de trois autres commerces. Quant à l'opportunité d'avoir une pizzéria de plus sur Frameries, sachant le secteur très embouteillé, et sachant le manque de restauration d'autres types (grec, salade...)... nous aurons l'occasion d'en reparler dans l'éditorial de lundi.

    af.jpg

  • Djavid au top !

    hd1.jpgIl est en pleine forme, il sourit tout le temps, il grimpe sur votre toit en deux temps trois mouvements : c'est Djavid Hamidi !

    Les allers et retours de la camionnette blanche ont peut-être attiré votre attention. Il faut dire qu'HD Construct, à l'image de son slogan, est partout, et au top ! Né à Mons et citoyen framerisois, à 28 ans, Djavid emploie déjà 11 personnes. "J'ai ouvert ma carrière en tant qu'indépendant en 2010, explique-t-il. On réalise la maçonnerie, les toitures, le parachèvement (pose de Velux, combles...), l'isolation...Une de nos forces, outre la qualité irréprochable du travail, est de s'adapter au budget de nos clients".

    Installé sur la route de Bavay depuis deux ans, Djavid a déjà de nombreux projets en tête : "J'ai dans l'idée de construire notre propre atelier, dans le zoning de Frameries, et dans la foulée de faire l'acquisition d'un nouveau camion grande grue en 2019 !".

    L'interview est terminée et "patron sur le chantier" oblige, voilà Djavid qui s'éloigne à grandes enjambées vers le chantier en cours... « HD partout, HD pour vous, HD au top ! »

    > HD Construct, 0496/07.34.34, info@hdconstruct.be

    Chaque semaine, votre blog framerisois vous présente un commerçant/artisan/entrepreneur. Envie d'en faire partie ? Contactez-nous ! ;)

    hd.jpg

  • ...il est de retour !?

    Si vous êtes un vrai framerisois, ce petit détail a dû vous taper dans l'oeil ! ;)

    Cela fait bien des années que le monument dédié à Joseph "Bosquètia" Dufrane, réalisé par le sculpteur Gobert et inauguré en 1913, a été délesté de sa petite dame et de son écureuil en bronze (voir illustration ci-dessous). On raconte qu'un camion avec plateau serait venu arracher les deux éléments... En attendant, le profil du brave Joseph se retrouvait bien seul. Et voilà tout soudain qu'un écureuil malicieux est venu prendre d'initiative la place laissée libre, au sommet du monument. De quoi faire sourire les uns et réfléchir les autres...

    Quoi qu'il en soit, du haut de sa pierre calcaire, le malicieux Bosquètia vous salue bien !

    IMG_20180416_115115b.jpg