- Page 4

  • Frameries c'est beau !

    1.jpgLa culture framerisoise reste une valeur sûre !

    Et on peut même la ramener chez soi depuis que Carine Quenon, du magasin "Les Caprices de Nicole" (Leonidas) propose, en plus de son assortiment habituel de chocolats, pralines, et décos diverses, des mugs, verres à champagne, tasses à thé, etc... frappés de notre patrimoine !

    Mieux qu'un long discours: en voici quelques exemples en photos.

    De quoi offrir ou ... s'offrir ! :)

    Ouvert ce lundi de Pâques, le magasin se trouve au 93 rue des alliés à Frameries. Vous pouvez rejoindre sa page Facebook en cliquant ici.

    2.jpg

  • PHOTOS: des oeufs de Pâques, un hélico, et beaucoup d'enfants !

    Avait-on déjà vu autant d'enfants rassemblés à l'occasion de Pâques, à Frameries ?

    Il faut dire que cette chasse monstre, proposée par Radio Nostalgie et le Service Prévention (qui avait investi le parc communal avec des châteaux gonflables, du grimage, etc) avait pour clou un lâcher d'oeufs depuis un hélicoptère - de quoi fasciner les enfants... et les parents ! 

    Pour voir la première partie des photos, il vous suffit de cliquer ici ou sur les photos ci-dessous.

    ok1.jpgok20.jpgok11.jpg

  • VIDEO > votre blogueur dans un Bobcat !

    Mais que faisait donc votre blogueur dans le godet d'un Bobcat !?

    C'est du côté des terrains de foot du RSB Frameries que s'est organisée une photo de groupe un peu particulière. Votre blogueur a répondu à l'appel de Claude Godart, directeur technique du RSB, qui souhaitait que le club puisse participer à un concours photo proposé par Proximus.

    Et pour obtenir une photo originale, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ?

    C'est par l'enthousiasme d'Albano Campanella (C.B.E. Plafonnage) que David Haussy (David Haussy Location) a été convaincu de participer à l'aventure en prêtant un Bobcat le temps de la prise de vue.

    Ne reste plus, maintenant que le cliché a été envoyé auprès de Proximus, à croiser les doigts...


  • Danser, de Frameries à Londres (Arte Corpo)

    Le 23 avril 2017, l’école de danse de Frameries Arte Corpo diffusera en direct la première mondiale « Requiem For Aleppo », une performance de danse contemporaine produite à Londres. Le chorégraphe n’est autre que Jason Mabana, ancien élève de l’école de danse belge.

    « Requiem For Aleppo » est un spectacle de danse contemporaine imaginé à Londres par David Cazalet et chorégraphié par Jason Mabana. La création a été réalisée afin d’apporter soutien et courage aux citoyens syriens, plus particulièrement d’Alep. Tous les fonds issus des ventes des billets seront reversés à deux associations caritatives, Syria Relief et Techfugees. Afin de toucher le plus de monde possible et pour étendre la levée de fonds, l’équipe de production propose de diffuser le spectacle en live stream dans plusieurs pays. Une aubaine pour Arte Corpo, sensible à cette question d’actualité qu’est le conflit syrien.

    C’est non seulement l’occasion pour l’école de danse Framerisoise de soutenir une cause importante, mais également de donner à voir aux plus curieux l’excellent travail de Jason Mabana, ancien élève d’Arte Corpo. Le jeune homme est parti en 2011 dans la capitale britannique suivre ses ambitions de danseur, chorégraphe et artiste, en suivant une formation sévère dans des lieux réputés. « Arte Corpo, c’est le premier endroit où j’ai dansé, où j’ai ressenti la passion et ça restera toujours dans mon cœur. Quand à Londres on me demande où j’ai commencé, je parle toujours de ce lieu en premier, même s’ils ne comprennent pas trop ce que c’est. C’est une suite logique, j’espère que les gens seront fiers et heureux de voir ce spectacle à Arte Corpo ! », confiait le jeune chorégraphe il y a peu.

    Ainsi, Arte Corpo ouvre ses portes le 23 avril à 20h00 pour permettre à qui le souhaite de contempler cet élan artistique caritatif. Le spectacle sera diffusé à travers 27 endroits à travers le monde, parmi lesquels Stockholm, Budapest, Berlin, Paris, New-York, en Australie, au Canada et... à Frameries.

    INFOS PRATIQUES

    Date : Le dimanche 23 avril à 20h00
    Lieu : Arte Corpo, Salle de Spectacle de la Maison du Peuple

    Place Defuisseaux, 7080 Frameries P.A.F.: Un don de minimum 6€

    Places en vente sur Evenbrite ou directement, le soir-même Contact: artecorpodanse@gmail.com ou 0472 35 66 79

    Plus d’infos sur facebook.com/artecorpodanse.