- Page 3

  • l'Odyssée du Noirbonhomme (2): "briques et Noirbonhomme"

    Chaque vendredi, votre blog vous propose une photo du Noirbonhomme, prise quelque part dans l'entité de Frameries (pour plus d'explications lire ici). Le but du jeu: à vous de dire où a été prise la photo ! :)

    Le Noirbonhomme, c'est une figure légendaire de Noirchain... Chassé de son sentier, il erre dans Frameries...

    IMG_5948.jpg

    Pour cette deuxième étape de l'Odyssée du Noirbonhomme, le voilà qui est tombé sur de drôles de vestiges. Mais, en vérité, où est le Noirbonhomme ?

    Mentionnez votre réponse en commentaire - la bonne réponse illustrée sera diffusée dimanche !

    Imprimer Catégories : Noirbonhomme
  • disparition

    Capture d'écran 2016-04-20 18.46.48.png

     

    Kerry-Ann a été retrouvée. Merci pour vos partages !

     

    Kerry-Ann, jeune framerisoise, ne donne plus de nouvelles depuis ce matin. Ses parents, inquiets, lancent un appel à qui aurait vu ou saurait où elle se trouve (peut-être du côté de Saint-ghislain).

    Si vous avez des infos, contactez votre blogueur qui transmettra.

    Imprimer Catégories : appel
  • La Castagnère: un avant-poste framerisois en Aquitaine !

    DSC_0538.jpgQui ne connais pas ce couple de framerisois ? Lui a tenu le magasin de jouets de la rue Roosevelt en compagnie de sa maman. Ensemble ils ont lancé l' "Ecole Buissonnière" en 1981 à la rue des Alliés, puis à Saint-Ghislain jusqu'en 1993...
     
    Dès sa sortie de l'école des Frères de Frameries, chaque année depuis 1966, Jean-Pol Poulet a passé ses vacances avec ses parents à Monteton, commune du Sud-Ouest de la France. Il faut dire que les grands-parents de Jean-Pol (qui tenaient le fameux magasin "Le Sculpteur" à la vieille place) et leur fille Yvonne (la maman de Jean-Pol) avaient évacué en 1940 à Monteton et avaient tissé des liens avec quelques personnes du village.
     
    Le rêve de Jean-Pol (vivre au soleil !) se réalisa en 1993 lorsqu'il emmena son épouse, Jacqueline s'installer en Aquitaine... et ouvrir dans la foulée des locations de vacances.
     
    Leur maison s'appelle La Castagnère et quatre logements y accueillent les visiteurs. La Castagnère est un lieu magique entre Bergerac et Saint-Emilion, pour des vacances conviviales et inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Visites, randonnées, gastronomie, dégustations, et bonne humeur sont au rendez-vous en toutes saisons !
     
    Capture d'écran 2016-04-18 13.42.38.pngSoulignons la promotion du moment: pour tout séjour d'une semaine entre le 23 avril et le 28 mai 2016, Jacqueline et Jean-Pol vous offrent une deuxième semaine gratuite ! Vivez le printemps à La Castagnère et profitez des longues journées sur la terrasse panoramique pour vous ressourcer...
     
    Bien que loin de Frameries (un peu moins de 900 kilomètres par route), le couple reste framerisou pur jus ! Ca se remarque dans l'accueil qu'ils font à leurs hôtes - ils offrent d'ailleurs le petit-déjeuner tous les matins !
     
    Voici ce que dit Jean-Pol à propos de Jacqueline : "Fille de Gilberte Maison et Gérard Vilain (de l'agence de voyages Vilain aux 4 Pavés d'Hornu Capture d'écran 2016-04-18 13.42.23.pngjusqu'en 1977), Jacqueline est dans le tourisme comme un poisson dans l'eau. Toujours à l'écoute de ses vacanciers, elle a installé depuis 23 ans une ambiance décontractée et très conviviale dans notre petit coin de paradis. Vous ne la verrez jamais de mauvaise humeur !".
     
    Voici ce que dit Jacqueline à propos de Jean-Pol : "Pour moi, Jean-Pol est un "grand enfant" qui aime toujours bricoler, jouer, rêver et faire connaître ses goûts musicaux très divers. Lors des journées organisées autour de l'ancien four à pain (de 2,50 m de diamètre et restauré par lui-même), il fait partager à tous les vacanciers sa joie de vivre ici !".
     
    Vous trouverez toutes les infos concernant les séjours à la Castagnère en vous rendant sur : http://www.lacastagnere.fr

  • axiale boraine en chantier !

    13055468_994069780682382_8986327247078796561_n.jpgLa zone de police Mons-Quévy informe que du 9 avril au 1er juillet 2016, l’axiale boraine sera en chantier entre les giratoires de Cuesmes (formé par la sortie Autoroute R5 et N544- rue de Frameries) et de Quaregnon (formé avec la N545 - Av de l'Espérance).
    Durant plusieurs semaines, dans l'un et l'autre sens de circulation, alternativement les voies de circulation seront en chantier pour réparations en profondeur. 
    La circulation sera effective sur une seule voie de circulation.
    Suite à ces réparations, durant 2 W-E, l'une et puis l'autre chaussée (séparée par un rail de sécurité) seront fermées à la circulation pour rabotage de la couche supérieure et pose d'un nouveau revêtement.

    Ultérieurement, c'est au niveau de l'échangeur de Flénu (N550 et l'Av du Champ de Bataille) que les travaux seront réalisés dans les bretelles de cet échangeur. Elles seront fermées dans un sens puis l'autre. La circulation sur l'Avenue du Champ de Bataille sera régulée en alternance avec des feux tricolores.

    Imprimer Catégories : actu