- Page 2

  • le zoning: enfin une réaction

    NIMG_2379.jpgous revenons régulièrement sur l'état de propreté du zoning de Frameries (lire ici les articles d'octobre et de novembre 2015)

    L'administration a enfin pris le parti d'agir en disposant judicieusement des blocs empêchant dorénavant l'accès au cul de sac qui, par le passé, était sans cesse engorgé de dépôts sauvages (en médaillon dans la photo ci-dessus).

    Même si cela ne fait que reporter le problème (les pollueurs iront un peu plus loin - voir les photos ci-desssous) ça donne au moins la sensation que la commune a pris la mesure du phénomène et tente de s'y attaquer, ce qui est plutôt de bon augure.

    IMG_2366.jpgIMG_2381.jpg

  • une minute de silence pour l'administration communale

    En hommage aux victimes des attentats, l’administration communale de Frameries a observé ce jeudi 24 mars à 12 heures une minute de silence avec un rassemblement des autorités communales, du personnel communal et de toutes les personnes qui souhaitaient s’y associer sur le parvis de l’Hôtel Communal, Grand Place à Frameries (photo : AC Frameries).

    D'autres infos ici.

    DSC04233.JPG

  • 100 framerisois ont rendu hommage aux victimes des attentats (vidéo)

    Ce mercredi soir, ils étaient près d'une centaine de framerisois à être venus témoigner de leur solidarité vis-à-vis des victimes des attentats de Bruxelles.

    Si certains ont pris la parole, d'autres sont restés silencieux. Tous ont déposé des bougies. Chacun a ainsi pu faire savoir sa tristesse, dans le respect de chacun. 

    Ci-dessous, une vidéo (si ça ne fonctionne pas, cliquez ici).

     

    Imprimer Catégories : actu, Frameries
  • la commune de Frameries solidaire des victimes des attentats

    1858943359.jpgVoici un communiqué de l'Administration Communale:

    "Ce 22 mars, le terrorisme a une fois de plus frappé lâchement et aveuglément notre capitale, notre pays, notre société et ses valeurs. Face à de tels actes barbares, la Commune de Frameries tient à exprimer toute sa sympathie et sa solidarité avec les familles des victimes de ces actes horribles et apporte tout son soutien à l’ensemble des services de sécurité, qui travaillent sans relâche et dans des circonstances particulièrement difficiles. 

    L’Administration communale observera ce jeudi 24 mars à 12 heures une minute de silence avec un rassemblement des autorités communales, du personnel communal et de toutes les personnes qui souhaitent s’y associer sur le parvis de l’Hôtel Communal, Grand Place à Frameries. 

    Les drapeaux sont mis en berne et un registre de condoléances est également ouvert à l’accueil de l’Administration communale (rue Archimède, 1 à Frameries). 

    Nous invitons l’ensemble de notre population à participer à ces différentes manifestations de soutien. 

    Enfin, nous recommandons à la population de suivre les consignes suivantes du Centre de crise fédéral et relayées par le Gouverneur de la Province du Hainaut : 

    - Restez calme et vigilant ; 

    - Informez-vous et communiquez autant que possible via les médias sociaux - Ne téléphonez pas sauf stricte nécessité afin de ne pas saturer le réseau. 

    - Utilisez le numéro d’information 1771 uniquement en cas de stricte nécessité. 

    Priorité aux victimes et aux proches. - Suivez radio et télévision. 

    Toute l’information pratique en matière de sécurité est disponible via les médias, les médias sociaux ou sur le site internet fédéral : www.centredecrise.be"

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • stage d'équitation

    Capture d'écran 2016-04-04 13.57.38.pngLe Grezil propose un stage de Pâques qui se donnera la première semaine de vacances de Pâques (du mardi 29 mars au vendredi 01 avril) de 9h à 17 (prendre son pique-nique). Cela se passe aux écuries Mirland (avenue Wauters à Frameries) : demander le responsable de Le Grezil.

    Les participants seront répartis dans 2 groupes : débutants/moyens et confirmés (dressage/obstacle) et encadrés par une monitrice diplômée Adeps. PAF/ 30euro la journée et 100 euro les 4 jours.

    Réservation obligatoire pour le 26 mars. Contact thomcoes@hotmail.com