- Page 5

  • "L'hirondelle de La Bouverie": résultats annuels

    Samedi soir fou à la Maison du Peuple de La Bouverie. Et pour cause, s'y tenait en même temps une compétition de fléchettes, de billard, du crossage au paillet, une tombola, et un spectacle de travestis !

    A l'étage, la société colombophile (nous en avions déjà parlé ici) "L'hirondelle de La Bouverie" remettait les prix annuels à ses affiliés (voir photo). A noter que les Rois de la société, cette année, sont: Olivier Brohet (vieux), Brasseur-Hofman (juniors) et .la famille 3D (jeunes).

    Cliquez ici afin de télécharger le classement complet !

    colombophiles.jpg

    Imprimer Catégories : actu, La Bouverie
  • "New 1"... à découvrir !

    1.34.jpgAngel Darthblue est rockeur et framerisois. Il tient un studio d'enregistrement non loin de la gare de Frameries, nous en avions déjà causé ici. Ce vendredi soir il donne concert au Mozart Harmonie (rue des alliés) à l'occasion de la soirée d'ouverture. Ca promet d'être électrique !

     

    Ci-dessous: "New 1", par Angel Darthblue (on reconnaît au passage le Ravel de Frameries)... à découvrir ! :)

  • retour au ramassage des encombrants: on pétitionne !

    11825793_502590869905390_2900613860770918898_n.jpgConnaissant la problématique du dépôt sauvage d'ordures à Frameries, le retour du ramassage fait peut-être partie des solutions. D'ailleurs, peut-être l'avez-vous déjà signée, cette pétition qui demande le retour du ramassage des gros encombrants deux fois par an. A ce jour, cette pétition, portée par le PTB, a déjà reçu près de 1300 signatures. Le but est de remettre cette pétition au Conseil Communal du 30 novembre à 19h, par une interpellation citoyenne.

    Une réunion d'information est organisée ce samedi 7 novembre au café l'Harmonie (rue des Alliés, à côté de chez Simonet), de 10h à midi et également de 13h à 15h. L'accès est bien entendu gratuit et il n'est pas obligatoire de consommer.

  • C'est encore Halloween, dans le zoning de Frameries !

    IMG_6227.jpgPas un mois sans que nous ne nous sentions obligés de mettre en évidence la décharge publique que devient le zoning de Frameries. Si le problème du dépôt sauvage d'ordures concerne de nombreux endroits de l'entité (et, ne nous leurrons pas: du Borinage), le zoning de Frameries, du fait sans aucun doute de sa proximité avec l'Ecoparc et son (très) relatif isolement, reçoit chaque jour sa dose de crasses.

    Nous vous en parlions en octobre dernier (lire ici), en août (lire ici), et en juillet (lire ci). Les articles (et surtout les photos !) se suivent inlassablement, se ressemblent  invariablement, sans jamais parvenir, semble-t-il, à atteindre la conscience environnementale de nos décideurs. 

    Oui une demande d'extension de l'Ecoparc a été effectuée, oui les containers de Belfibre semblent avoir enfin levé les lieux, oui tout dépôt est punissable d'une amende allant de 50€ à 100.000€, on sait les IMG_6226.jpgtentatives de mieux faire avec l'emploi futur, par exemple, du sac mauve. Mais ce contexte est de toute évidence incapable d'enrayer la salissure de l'espace public dans une zone qui, tout zoning qu'elle soit, est verte !

    La crasse amène la crasse: nos concitoyens connaissent bien ce principe à voir les ordures s'accumuler avec une grande vélocité là où l'isolement, la surveillance, et bien d'autres facteurs permettent le passage à l'acte: le site de l'Agrappe (lire ici), le bosquet Mirland (lire ici), le sentier du RAVEL (lire ici),...

    Cette situation qui risque d'empirer demande à tout le moins une réaction immédiate, énergique, exemplaire de l'Administration, et même sans doute d'ouvrir les débats au Conseil Communal afin de tendre vers des solutions carrément visionnaires de l'Administration ("visionnaire", c'est à dire autre chose que de constater après coup et d'envoyer les malheureux ouvriers communaux ramasser) !

    Le comité citoyen "Frameries n'est pas une poubelle" (le rejoindre en cliquant ici) va prochainement poser deux actions concrètes. Premièrement mettre en ligne un site Internet qui servira de photothèque des dépôts d'ordures  à Frameries et dont le but sera de dénoncer par l'image. Deuxièmement faire parvenir au Conseil Communal un album photo contenant une centaine d'images prises dernièrement et montrant à quel point le problème devrait être considéré à sa juste et catastrophique valeur.

    Votre blog communal vous tiendra bien entendu au courant des suites données.

    IMG_6218.jpgIMG_6216.jpgIMG_6232.jpgIMG_6241.jpgsudinfoFrameries-frais-aout15.jpgIMG_6215.jpgIMG_6231.jpg

    photos: Stephen Vincke

  • Blogsquetia, nouveau look !

    Votre blog communal vient de changer de peau ! Graphisme amélioré, clarté renforcée, identité claire et nette: de quoi mieux que jamais servir la cause framerisoise ! Avec un tel écrin, le plaisir de lire les articles et de regarder les jolies photos n'en sera que plus renforcé !

    Depuis sa naissance le 20 juin 2011 à 12h11, votre blog communal n'a jamais cessé de progresser et de s'améliorer. Avec ses milliers de visiteurs mensuels, ses 3250 articles, ses photos et ses vidéos de qualité, il mérite sa place de premier média framerisois au service des citoyens !

    Bienvenue sur Blosquetia 2.0, bienvenue chez vous ! :) 

    Capture d’écran 2015-11-03 à 11.35.35.jpg

    Imprimer Catégories : actu