- Page 4

  • Happy Frameries: ne ratez pas la sortie du clip !

    IMG_4135.jpgSouvenez-vous, en juin dernier, une équipe de framerisois bénévoles se lançait dans une aventure un peu folle: réaliser un clip vidéo rassemblant un maximum de framerisois, sur le tube Happy de Pharrell Williams. Happy Frameries était né. Six mois furent nécessaires afin de convaincre un maximum de citoyens, de tourner les séquences aux 4 coins de l'entité, d'enregistrer quelques surprises, puis de monter le tout. Et ça y est: le clip est prêt et il montre 500 framerisois qui gigotent dans la joie et la bonne humeur ! 

    La soirée de sortie du clip est prévue le jeudi 19 novembre dès 19h (jusque 23h) au Mozart Harmonie (rue des Alliés, à côté de cIMG_4028.jpghez Simonet): ambiance bon enfant et écran géant (et l'accès est gratuit). Le clip sera diffusé chaque demi-heure, des photos seront offertes, et on aura même droit à une surprise en live !

    Sur place, vous pourrez acheter le DVD du clip (5 euro) qui contient le clip, le making of, des photos, et quelques bonus. Les bénéfices réalisés permettront aux bénévoles qui ont injecté du temps et du talent dans l'aventure de partager une pizza ensemble ! (vous pouvez déjà réserver un DVD en envoyant un mail à happyframeries@outlook.be)

    Qui a participé à Happy Frameries ? La liste est trop longue mais citons quand même: la librairie Au Puchtie, l'école de danse Arte Corpo, les enfants du RSB, le club de karaté, les commerçants de Frameries, des citoyens, le PAC Eugies, les écureuils volants, le centre KAMA, les cyclos du champ perdu, la Fabrique de Théâtre, AJM Motor, le PASS, le salon de coiffure Chez Agathe, les majorettes, les supporters Les Diables Borains, l'équipe féminine de rugby, etc, etc...

    Pour en savoir plus et découvrir les photos du tournage, rendez-vous sur: http://happyframeries.blogspot.com 

    okDSCF7959.jpg

  • Eugies: Douu est perdue !

    12219572_10153579219285673_824386807066690851_n.jpgDans la nuit du lundi 2 au mardi 3 novembre, la petite chatte Douu s'est échappée (quartier de la Maison du Peuple d'Eugies). Elle est rousse et blanche à poils longs, elle a 3 ans et n'est jamais sortie auparavant. Elle est pucée et stérilisée. Elle était assez perturbée de son récent déménagement et n'a pas répondu aux appels de ses maîtres. Douu est une chatte assez craintive. D'ailleurs, elle a tellement de caractère qu'elle déteste se faire brosser et a donc pas mal de noeuds dans son pelage. Ce n'est pas un chat errant pour autant ! 

    Si vous avez aperçu, si vous hébergé Douu, contactez votre blogueur qui transmettra.

  • ramassage des ordures ce vendredi !

    1588590584.jpgComme vous le savez, ce mercredi est un jour férié. Cela a des conséquences sur le ramassage des ordures: il est reporté d'un jour. Concrètement il n'y aura pas de ramassage dans l'entité de Frameries ce jeudi matin. Sortez vos poubelle jeudi soir pour le ramassage qui aura lieu vendredi matin !

     

    Gardons nos rues propres. Ne sortez pas vos ordures ce mercredi soir: c'est inutile.

  • des chasseurs sachant chasser

    images.pngUne riveraine de la rue Brigade Piron s'inquiétait de coups de feu entendus ce lundi matin et s'interrogeait sur l'éventualité que des chasseurs soient occupés dans les champs avoisinants. L'Administration Communale renseigne que la chasse n'est pas organisée dans le voisinage immédiat, mais qu'il peut s'agir de coups de fusil qui proviendraient du territoire de Genly.

    Imprimer Catégories : actu
  • le Petit Prince à La Bouverie

    12227162_781304605329554_4382429335275231414_n.jpg"Le Petit Prince", histoire imaginée par Antoine de Saint Exupéry et dont le succès ne s'est jamais démenti, était il y a peu visible au cinéma dans sa version animée.

    Votre bibliothèque communale vous propose sa collection de livres, BD, livre pop-up, jeu...

    La bibliothèque communale de Frameries se trouve au 40b rue de la Libération, à La Bouverie. Infos au 065/67.42.97.