- Page 3

  • crossage au paillet: ça promet ! :)

    IMG_0756.jpgLes vieilles traditions boraines ont la dent dure ! Ce lundi, la Ducasse des Mignons (La Bouverie, programme complet ici) propose une compétition de crossage au paillet ! Ce vieux sport survit bon an mal an, bien souvent à l'arrière des cafés, lors de festivités populaires. En l’occurrence, c'est le local des colombophiles de La Bouverie, juste à côté de la Maison du Peuple, qui va accueillir une petite compétition de crossage au paillet. 

    Et pour cette occasion, votre blogueur va passer son plus beau costume de crosseur novice et amateur pour s'initier à ce sport et partager cette expérience avec vous ! Découverte du vocabulaire, de la pratique... pfiou: ça va être chaud ! :)

    Rendez-vous soit lundi à 18h à la Maison du Peuple de La Bouverie pour assister en direct à l'événement, soit mardi matin sur votre blog pour profiter du reportage illustré qui vous fera vivre ou revivre ce moment typiquement framerisois !

  • sa voiture est emboutie par un automobiliste qui prend la fuite !

    11921712_841753972598356_277628506043355122_n.jpgHier, vendredi 21 août, vers 21h30, une automobile de marque Audi et de couleur claire a dévalé à toute allure la rue Joseph Bidez, récemment recouverte de gravier. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant d'emboutir l'avant de la voiture d'un riverain stationné là. Le conducteur a pris la fuite.

    Si vous avez des informations concernant cette automobile, vous pouvez contacter le conducteur sinistré en téléphonant au 0486/792.853. 

  • ce week-end: mangez des insectes au PASS !

    IMG_0804.jpgCe week-end, le PASS vous propose de participer à "jardins et papilles". Outre les installations du PASS dont l'accès est totalement gratuit, vous aurez l'occasion de de participer à des animations et autres dégustations. Au menu: des Food Trucks qui vous proposeront des frites bios, des croque-monsieurs de la ferme, du stoemp roboratif ou encore des salades estivales... Sans oublier le "bugs in mugs" qui vous propose de découvrir la gastronomie cool à base d'insectes: brochettes de criquets, ou encore guacamole aux vers de farine... (voir photo). De quoi se régaler pour les uns, et de quoi prendre IMG_0813.jpgses jambes à son cou pour les autres ! Des stands proposent de découvrir la vie des abeilles, de réaliser un mini potager ou un cerf-volant. Enfin, découvrez le stand Permafungi qui vous propose de cultiver vos propres champignons à domicile !

    Et pour digérer, lancez vous du haut du châssis à molette dans un death ride haletant !

    Rendez-vous au PASS ces samedi et dimanche 22 et 23 août. Entrée gratuite !  Infos ici.

    IMG_0815.jpgIMG_0806.jpgIMG_0809.jpg

  • Winston à Sars-la-Bruyère

    winston-churchill.jpgL'histoire raconte que Winston Churchill aurait, lors de la seconde guerre mondiale, été se poster au sommet du donjon de Sars-la-Bruyère. Mais l'histoire est économe et en raconte bien peu. Christophe Blondiau, professeur d'histoire à qui l'ont doit déjà deux beaux livres racontant l'histoire de Sars lors de la dernière guerre (lire ici), recherche des informations à ce sujet et lance un appel.

    Si vous disposez d'informations, contactez votre blogueur qui transmettra. Et si vous avez un vieux sarois dans votre famille, questionnez-le: sait-on jamais ! :)

  • une journée culturelle et romantique à Paris

    images.jpgLe dimanche 27 septembre prochain, les Femmes Prévoyantes Socialistes organisent un voyage à Paris. Au programme : visite du musée Marmottan (magnifique collection d’impressionnistes dont "Les nympheas") et expo temporaire inédite : Renoir, Pissaro... du jamais vus en France ! Midi: repas soigné au bord du canal Saint-Martin au "Grand Bleu". S'ensuit une croisière musicale et commentée à bord du Marcel Carné : passage sous la passerelle Arlety , décors « d’Hôtel du Nord »... toute une atmosphère ! 

    PAF 92€ tout compris, départ à 6h15, réservez vite ! Versement sur le compte n° BE75.0010914491.51 (réserver avant d'effectuer le versement !).

    Infos complémentaires: roselyne.mahieu@orange.fr

    Inscriptions: Huberta Urbain Mathieu au 065/66.63.95.