- Page 2

  • les clients de Ghuisoland lui ont dit au revoir

    IMG_5319.jpg

    Après 112 ans de bons et loyaux services, la famille Ghuisoland fermera son studio de photographie mardi prochain. Le studio rouvrira en septembre sous un autre nom et avec deux jeunes photographes aux commandes. En attendant, avec le départ de ce qui est sans aucun doute une des plus anciennes (si ce n'est la plus ancienne) enseigne de Frameries, c'est tout un un pan de notre histoire qui s'échappe, à la suite d'ailleurs des plaques photographiques de Norbert Ghuisoland qui ont déjà migré vers Mons en mars dernier (voir à ce sujet une vidéo ici).

    Ce samedi matin, à l'appel discret de votre blogueur, une bonne trentaine d'amis et de clients se sont rassemblés en grand secret devant le studio, avant de lancer des hourra! à l'adresse de Marc et Francine émus. Après un petit discours d'usage et le don de quelques cadeaux et bouquets de fleurs, chacun a pu entrer en contact avec Marc et Francine pour leur dire, en toute simplicité, un au revoir.

    Vous trouverez un article à ce sujet dans le journal La Province de demain, ainsi qu'un reportage dans le journal télévisé de téléMB.

    IMG_5330.jpg

  • rue des alliés: blessé au couteau

    rzgf.jpgSelon les témoins, il était 17h40 ce vendredi lorsqu'un homme a tenté d'entrer dans un appartement au-dessus de la petite épicerie de la rue des Alliés, à l'aide d'une batte. Interrompu par un client, il a alors sorti un couteau et a blessé le client à la main. Une passante a pris en charge le blessé -dont le doigt présentait une impressionnante lésion- en attendant l'ambulance et les forces de l'ordre, tandis que l'agresseur prenait la fuite.

    Photo: Mike Lambot.

  • PASS: nouvelle expo "énergie, les nouveaux rêves"

    Dès ce 27 juin, entrez dans le monde pluriel de l'énergie, au PASS !

    L'exposition "Energie, les nouveaux rêves" propose une exploration en trois actes permettant à tout un chacun de se familiariser avec les faits scientifiques qui se cachent derrière notre quotidien de visualiser, en un clin d’oeil, les principaux enjeux auxquels nos sociétés sont aujourd'hui confrontées de rêver aussi, autour des innovations et des recherches entreprises par ceux qui cherchent à réinventer notre futur et limiter l'impact de nos actions sur la planète terre.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    energie-imagesiteweb-l702px-300.jpg

    Imprimer Catégories : exposition, pass
  • studio Ghuisoland: c'est la fin

    1896934_10207294310735225_221954475243298095_n.jpgVoici venue la fin de la maison Ghisoland ! Ouvert en 1902, le studio photo Ghuisoland, après 113 ans de bons et loyaux services, fermera ses portes ce 30 juin. Ensuite, les nouvelles propriétaires seront aux commandes et ouvriront en septembre le "Free Bird Studio". D'ici là, jusqu'au mardi 30 juin, il reste de bonnes affaires à faire: - 60% sur tout excepté films, papier photo et accessoires chambre noire. 

    Une page de l'histoire commerciale de Frameries se tourne: au revoir Marc et Francine Ghuisoland.

  • triste: la rampe s'efface

    En août 2014, armés d'une centaine de bombes de couleurs, des jeunes de Frameries avaient rénové la rampe de l'Agrappe en la parant de dessins colorés du plus bel effet (lire ici). Une inauguration officielle avait d'ailleurs clôturé l'opération. Triste de constater qu'à peine 10 mois plus tard, l'emploi normal de cette rampe, a déjà effacé les graffitis.

    IMG_5071.jpg

  • téléMB: à propos de Happy Frameries !

    hap.jpgHappy Frameries, c'est le clip vidéo qui rassemble tous les framerisois joyeux: commerçants, clubs, citoyens... Le tournage qui se poursuit jusque fin juin rassemblera plus de 350 personnes réparties sur 65 sites différents. Pour en savoir plus visitez le site de Happy Frameries: http://happyframeries.blogspot.com .

    Lors du tournage de dimanche dernier, une équipe de téléMB a suivi l'équipe de tournage de Happy. Visionnez la vidéo ci-dessous !

    Imprimer Catégories : actu, vidéo