- Page 5

  • à Noirchain, les enfants s'éclatent !

    IMG_6221.jpgCette semaine, des enfants profitent d'une semaine d'amusement au Foyer rural de Noirchain. Il faut dire que l'équipe de bénévoles emmenée par Bernard Sirault occupe les enfants tout en douceur et dans une ambiance familiale. Jugez plutôt : on joue aux jeux de société avant de passer une bonne heure dans la pleine de jeux puis, les tartines à peine avalées, on bricole des mosaïques avant de passer un petit moment de détente devant l'ordinateur. Ce jeudi, ce sera jour de fête et, en guise de clôture, vendredi verra la petite troupe passer la journée à Plopsaland ! De quoi laisser de merveilleux souvenirs aux petits participants !

    IMG_6223.jpg

    IMG_6237.jpg

    IMG_6220.jpg

    IMG_6215.jpg

  • rue des alliés : Claude ouvre sa caverne d’Ali Baba

    bou1.jpgA 42 ans, Claude a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Il a jeté son dévolu sur le centre de Frameries et vient d’y ouvrir, en février, son premier commerce. « J’ai eu la sensation, explique-t-il, que comparé à Dour ou à Mons, il y avait de la place pour moi à Frameries, d’autant que la ville semble être en plein développement et que les framerisois sont très sympathiques ! » [ndr : un bon point pour lui !].

    Une cellule commerciale aux dimensions adaptées lui a plu et c’est ainsi que le dourois ouvrait sa boutique, « à travers le temps », à peine deux semaines plus tard. Qu’y trouve-t-on ? « Les clients peuvent y trouver des articles cadeaux et de décoration, de la maroquinerie, des fées, des pierres minérales, des pendules, des cosmétiques (produits « Mylène »), des bijoux… énumère Claude, avant d’ajouter : sans oublier la possibilité de faire des soins du corps : épilation, massages et soin des ongles ! ». Claude précise encore qu’il est à l’écoute de sa clientèle et que son but reste de permettre à chaque bourse de trouver son bonheur.

    bou2.jpgEt si vous avez envie de papoter, Claude aime partager un café avec ses clients. Si vous voulez mon avis : Claude est en passe de devenir un vrai framerisois d’adoption !

    « A travers le temps », rue des allié 13 à Frameries, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h. Infos : 0471/68.63.05.

    bou4.jpg

    bou7.jpg

  • semaine de la propreté 2015

    sq.jpgDu 20 au 26 avril 2015, l'Administration Communale organise une "semaine de la propreté" durant laquelle différentes actions sont prévues, à savoir:

    Une collecte de déchets (déchets verts, déchets encombrants, métaux, et déchets d’équipements électriques et électroniques) sera organisée en 6 lieux différents de l'entité.

    Prêt de kits de nettoyage pour donner un coup d’éclat à votre quartier (une action proposée en partenariat avec l’intercommunale Hygéa).

    Organisation d'une opération "rivière propre" à Noirchain.

    De prochains articles détailleront chacune de ces actions afin de vous informer au mieux.

    Par ailleurs le blog de Frameries s'associer à cette semaine de la propreté et vous proposera, du 20 au 26 avril, des reportages et des infos.

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • escalier de la gare: on y est presque !

    gare.jpgLa réfection de l’escalier de la gare de Frameries, abimé depuis belle lurette (lire ici), a été entamée en décembre dernier. Quatre mois et demi plus tard, elle prend tout doucement fin. Si la pose de quelques pierres prend autant de temps, on comprend mieux les retards dans la construction de la nouvelle gare de Mons qui, à pareil train de sénateur, ne sera pas inaugurée avant décembre 2027... Allez, pas grave : nous, à Frameries, on sait dorénavant que la SNCB prend soin de ses usagers grâce à notre escalier remis à neuf.

    Et n’oubliez pas d’utiliser l’automate pour payer votre titre de transport : depuis février, il vous en coûtera automatiquement 7euro de supplément si vous l'achetez dans le train.

    Imprimer Catégories : actu