- Page 2

  • où est Gucci ?

    chat.jpgGucci s'est sauvé ! Il a disparu de la rue Fabien Gérard. Il peut se trouver dans les jardins de la rue Rogier, du côté de la cour de l'Agrappe...

    Si vous l'avez aperçu, nourri, hébergé, contactez votre blogueur qui transmettra ! (stephenvincke@hotmail.Com)

  • accident route de Bavay: on cherche des témoins

    app.jpgLe mardi 17 février à 21h00, route de Bavay, précisément face à l'entreprise Comebloc, un citoyen a été victime d'un accident de la route. Il a dû éviter un véhicule de type Alfa Roméo 147, couleur gris souris, qui lui a coupé la route le contraignant à finir sa course dans une clôture et une cabine électrique.

    Aujourd'hui hospitalisé, ses jours ne sont heureusement pas en danger, et c'est en accord avec lui que nous lançons un appel à témoins.

    Si vous avez été témoin de cet accident, si vous avez aperçu ce véhicule, sa plaque ou tout autre renseignement susceptible de l'identifier, contactez votre blogueur qui transmettra: stephenvincke@hotmail.Com

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • un carnaval sous une pluie... de confettis !

    La pluie de confettis s'est rapidement transformée en pluie tout court, ce vendredi 20 février. Ca n'a toutefois pas empêché les enfants de profiter d'un moment de joie à l'occasion d'une promenade carnavalesque que le Service Prévention de la ville avait concocté pour eux. Après une petite balade courageuse, l'apothéose a eu lieu dans l'après-midi, dans l'atrium du nouveau centre commercial, à l'occasion de la diffusion d'un spectacle. Les enfants, crêpes à la main, n'en ont pas perdu une miette !

    carna.jpg

  • rue Maroille: gaffe à la brique !

    brik1.jpgOn a procédé à l'installation du nouvel éclairage public, à la rue Maroille. Or, à l'angle que la rue fait avec la rue Charles Rogier, un technicien ORES a eu la bonne idée de maintenir en place un câble... à l'aide d'une brique ! Le câble étant celui de l'IDEA, ORES et l'IDEA se renvoient la balle... On n'est donc pas prêt de voir cette brique retirée... si ce n'est si un coup de vent l'envoie valser sur la tête de quelqu'un !

    Si vous passez par là, un petit détour s'impose !

    brik2.jpg

    Imprimer Catégories : actu
  • photos de groupes (8) :y étiez-vous ?

    Janvier 1980: guidés par leurs institutrices (Mmes Josiane Couturiaux et Lyse Urbain), cette trentaine d'enfants de l'école de la Victoire se promenait derrière l'Hôtel de ville de Frameries, dans le but d'observer les pigeons...

    Et vous, y étiez-vous ? (une photo à taguer sur facebook en cliquant ici).

    IMG_8846.jpg

    Photo provenant d'un article du journal Nord Eclair.

  • allez vite chercher votre carte d'accès à l'ecoparc !

    hygea.jpgIl semble qu'il y ait eu un "couac" au niveau de la communication. Certains ont reçu des toutes-boîtes, d'autres non. Un avis était affiché sur la porte de l'Hôtel de Ville (sic).... Bref... En vérité, cette semaine, les citoyens (qui paient la taxte "immondices") peuvent retirer leur carte d'accès personnelle à l'écoparc (qui sera très bientôt obligatoire pour accéder) à la salle des mariages (Hôtel de Ville, grand'place) selon l'horaire que vous lisez ci-contre (merci Bérengère pour la photo).

    Attention: malgré qu'il soit indiqué sur l'affichette que cela dure jusqu'au 21 (soit: ce samedi), l'horaire s'arrête à ce vendredi 18h.

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • navetteurs framerisois : halte obligatoire à Jurbise

    IMG_2491.jpgLes navetteurs de la ligne Brxuelles-Quévy ont encore pu ressentir les joies de l’aventure ferroviaire. Ce jeudi, le train de 16h36 s’est retrouvé bloqué pour raison technique à la sortie de la gare de Jurbise. En conséquence de quoi le train a été évacué et les navetteurs, après avoir patientés sur les quais battus par un vent glacial, ont finalement pu embarquer dans une correspondance.

    Les navetteurs framerisois sont donc arrivés en gare de Frameries avec une heure de retard.

    Imprimer Catégories : actu