- Page 5

  • sandwicherie "La Tentation": quel succès !

    latentation.jpgQuand Léandros Pitropakis, 29 ans, a ouvert La Tentation en avril 2010 en beau milieu de la rue des Alliés, à Frameries, il ne s'attendait sans doute pas à un tel succès !

    Au fil de son existence, la sandwicherie a déménagé, la carte s'est étoffée... Aujourd'hui, elle est riche de près de 100 propositions, toutes aussi succulentes les unes que les autres: sandwiches, paninis, ciabattas, croques, piadinas, hamburgers (dont le fameux "tentaburger" !), pâtes, salades... Sans oublier qu'il y a moyen - et c'est unique à Frameries - de prendre son petit-déjeuner sur place (et pour 3,20€, je peux vous dire que c'est roboratif !).

    Aujourd'hui, Léandros, épaulé par sa maman Graziella (voir photo), a prévu d'aménager sa carte pour la rentrée et d'y faire rentrer une spécialité framerisoise... nous en reparlerons !

    Cliquez sur la carte pour l'agrandir !

    tantaOK.jpg

  • rue Maury: les poubelles ramassées... de temps en temps...

    maury.jpg"Comme la rue est difficile d'accès, témoigne un riverain, l'HYGEA ramasse les poubelles de temps en temps !". C'est la situation que vivent les citoyens de la rue Maury. En photo (cliquez pour agrandir), des sacs PMC attendant le ramassage depuis jeudi passé... Si on ne peut que constater, en effet, la largeur un peu plus étroite de la chaussée, il n'en reste pas moins que la salubrité publique doit être assurée par l'Intercommunale, nonobstant n'importe quels prétextes pratiques. A ce train là, les poubelles resteront sur le pavé "parce qu'il pleut", que "la rue est moche" et autre sottises. C'est à l'HYGEA d'offrir des solutions concrètes, comme, dans le cas de la rue Maury, d'envisager, par exemple, le dépôt de containers à poubelles à une extrémité de la rue. En attendant, les poubelles s'encroûtent, crèveront bientôt, répandant, comme d'habitude, un tapis de crasses dans les rues de Frameries !

    IG1.jpg

    Imprimer Catégories : actu, Frameries
  • Frameries: arnaque à la casserole !

    ac.jpgDes citoyens renseignent qu'un démarcheur se déplaçant en BMW break blanc immatriculé en Allemagne se présente et tente de ventre des casseroles AMC, en prétextant une liquidation rapide. Le prix de vente, si vous vous laissez faire, peut rapidement devenir fantaisiste.

    La police est au courant. Si vous vous êtes fait avoir, si vous repérez ce personnage, contactez la police de Frameries au 065/61.12.12.

    Imprimer Catégories : actu
  • un peu de poésie dans Frameries

    aaaa.jpgCe matin: une pluie de coeur dans la rue de l'église... ça n'est pas banal ! Y'aurait-il un lâcher d'amour dans les rues de Frameries ? Un peu plus loin, sur le parvis de Frameries, le mystère se dévoile: il s'agit d'un mariage. les invités lancent du riz et des coeur en papier sur les mariés. Le vent aura fait le reste.

    Un peu de poésie, ça fait du bien, non ?

  • c'était la 29ème édition de la brocante du 15 août

    Hier, la brocante du 15 août à Eugies a soufflé le chaud et le froid. Le temps a oscillé entre froid polaire et chaleur caniculaire, pluies diluviennes et grand soleil. Les brocanteurs ont d'ailleurs passé une bonne partie de leur journée à bâcher et débâcher les étalages ! Malgré les caprices de la météo, le défi a de nouveau été remporté par le comité du PAC Eugies: placer les 700 exposants, canaliser la foule, parfois arrondir les angles, et faire de la journée un moment chaleureux qui compte pour le village d'Eugies.

    4.jpg

    9.jpg

    genssympas.jpg

    3.jpg

    6.jpg

    1.jpg

    10.jpg

    QUINZOU.jpg