- Page 4

  • le répertoire framerisois: "ça s'appelle... Frameries" (1923)

    fffffffff.jpg"Enn c'est nie co Fram'ries" est sans doute la chanson la plus connue de notre ville. C'est même devenu, au fil du temps, son hymne. Mais le patrimoine framerisois est riche de bien des chansons originales. Autrefois, on s'improvisait chansonnier par plaisir. De très nombreux auteurs dont le nom est la plupart du temps resté dans l'oubli, ont livré des ritournelles qui s'amusent de notre passé, de notre milieu, de nos politiques, etc... Votre blog, durant l'été, vous livrera quelques chansonnettes qui sont chaque fois une petite pépite de notre culture locale, à ne surtout pas oublier ! Notre patrimoine chansonnier va en étonner plus d'un ! ;)

    Voici, ci-dessous, une chanson intitulée "ça s'appelle... Frameries". l'auteur en est inconnu. La chanson date de 1923. Elle a été interprétée lors de la revue "Frameries sans femmes !", donnée par la Jeunesse Catholique. On notera qu'apparemment on venait de placer des trottoirs dans Frameries (3ème couplet) qui évitaient de devoir se promener avec des échasses pour éviter de s'embourber. N'est-elle pas amusante cette idée que "pour le plaisir, on se Fra...mourir !" ? 

    fffffffff.jpg

     

  • Mélissa Lambot: candidate à The Voice !

    melissalambot.jpgMélissa Lambot est framerisoise d'origine. Du haut de ses 21 ans, elle tente de se lancer dans l'aventure "The Voice" (l'émission télé-crochet). Mais pour passer la première étape de sélection, Mélissa a besoin de nos votes ! Cliquez ici afin de voter et lisez son interview ci-dessous !

    "Je chante depuis toute petite... je pense même que je chantais avant de parler ! s'amuse Mélissa. Je ne me restreins pas a un style particulier. J'aime écouter de la pop, du rap, du rock, de la chanson française... Quand je chante, j'aime reprendre un peux de tout en le réadaptant à ma sauce. Mais si je devais choisir je dirais plutôt "pop-rock" (du genre Birdy, Emeli Sande...)". 

    Melissa aimerait participer à The Voice pour avoir un avis extérieur. "Je n'ai jamais pris de cours de chant. Certains disent que j'ai ça en moi, mais à vrai dire je ne prend pas au sérieux. J'aime chanter, voilà tout. Finalement, comme dans la vie j'ai du mal à m'extérioriser, je vis et libère mes émotions à travers le chant".

    melissalambot2.jpgPour le moment, la candidature de Mélissa à l'émission The Voice est tributaire du nombre de votes (et surtout de la cotation !) qu'elle obtiendra. C'est simple: plus elle a de votes plus elle a de chances de passer à l'étape suivante... qui l'emmènera peut-être sur le plateau du télé-crochet !

    Alors, chers framerisois, n'hésitez pas: cliquez sur le lien suivant et votez pour Mélissa ! ;)

    http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique/toutes-les-auditions/auditionDetail_?emissionId=3873&id=341

    Imprimer Catégories : actu, appel, rencontre
  • Zizounne en vadrouille !

     ch.jpgPerdue depuis dimanche soir 13/07/201, dans le quartier du Delhaize: Zizounne, chatte de type européen de 10 an, couleur écaille de tortue foncée, mince et de petite taille. Une récompense est offerte. Veuillez prendre contact avec Roxane Honoré au 0472/950-998ou roxane.honore@hotmail.fr.