- Page 6

  • spécialités de Pâques chez votre boulanger

    llllll.jpgPériode de Pâques oblige, les boulangers de notre entité vous propose des spécialités de Pâques, bien souvent faites maison. Ci-contre, vous pouvez admirer le lapin de Pâques en pâte à cougnole proposé par la boulangerie Lumen (rue Roosevelt). Photographiez la spécialité que propose votre boulanger, envoyez-là d'ici vendredi à stephenvincke@hotmail.com. Les plus chouettes photos seront publiées du week-end sur votre blog communal !

    N'oubliez pas de mentionner le nom de la boulangerie. Les photos prises par GSM sont acceptées  ! ;)

  • « C’est chaud sous la couette !? On en parle à Frameries »

    Invitation_Planning.jpgConférence/Débat : « C’est chaud sous la couette !?  On en parle à Frameries », le mardi 29 avril de 8h30 à 12h, organisée par le Centre de Planning en collaboration avec la Maison de la Laïcité de Frameries dans le prolongement de l’exposition/animation « Pas ce soir chéri(e) ? » de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

    08h30 - 9h20 : accueil et petit déjeuner. 

    9h20 – 9h50 : « La sexualité … on en a tellement peur et pourtant elle est partout ! » par Valérie PIETTE, Historienne à l’ULB. Il reste difficile de faire échapper la sexualité au regard scrutateur des normes du bon et du mauvais, du bien et du mal.  Malgré la « libération » qui a marqué la sexualité, on peut continuer à s’interroger sur les effets sociaux des images modernes du sexe…  Valérie Piette  dressera un portait de la façon dont se vit la sexualité d’aujourd’hui comme d’hier. 

    9h50 - 10h20 : «  L’hypersexualité… »  par Bruno HUMBEECK, Psychopédagogue à l’Université de Mons. L’hypersexualisation demeure un enjeu de société préoccupant et contribue fortement aux inégalités dans les rapports sociaux de genre.  Ces impacts influencent beaucoup les rapports sociaux de genre des jeunes filles mais aussi des jeunes garçons dans notre société.  Elles conduisent souvent à des dérives incontrôlables (manque d’estime de soi, violence sexuelle, …).  Bruno Humbeeck attirera notre attention sur les conséquences de ce phénomène et sur les moyens et actions à mettre en œuvre pour y faire face. 

    10h20 – 10h30 : pause

    10h30 – 11h : «Un avion pour le désir » par Elisa BRUNE, écrivain et journaliste scientifique. Les femmes sont tenues pour le moins portées sur le sexe que les hommes, pour des raisons qui tiennent à leur biologie et à leur psychologie.  La question du désir féminin est pourtant très mal connue, et rendue très confuse par des contraintes et difficultés qui pèsent d’abord sur leur accès au plaisir. Elisa Brune résumera ce qu’une recherche par  questionnaire et par interviews l’a laissé entrevoir du rapport des femmes à l’orgasme, tant dans leur intimité solitaire que dans la relation sexuelle avec un partenaire, pour ouvrir ensuite la question de la libido féminine et de l’expression du désir sexuel chez les femmes.

    Entrée : 5€ (Petit déjeuner compris)Réservation obligatoire auprès du Planning Familial via le 065/45 00 24 ou via planningframeries@gmail.com 

    Lieu : Maison de la Laïcité de Frameries, rue de la Libération 152 à La Bouverie.

  • l'éclipse de lune, par un framerisois, depuis... Puerto Rico !

    lunerousse.jpgCe mardi matin, la lune subissait une éclipse spectaculaire. Peu visible depuis Frameries, elle l'était toutefois d'autres endroits du globe. Et c'est Sarah, la fille d'un framerisois de souche, Patrick Urbain, qui nous a fait parvenir un cliché de l'astre roux. Le cliché a été pris... depuis Puerto Rico, où Patrick réside depuis les années nonantes. Loin d'avoir oublié ses racines, nous aurons l'occasion de faire connaissance avec Patrick d'ici peu, à l'occasion d'un portait... sur votre blog communal, bien entendu ! ;)

    Imprimer Catégories : actu
  • une fierté pour La Bouverie !

    10médaillespour6combattant.jpgL’école du dragon Kempo Jia Doshu de La Bouverie, vous connaissez ? Pourtant, les élèves de cette école d’art martial sont parti la semaine dernière au Portugal pour représenter les couleurs de leur club au Championnat du Monde de la discipline. Et tenez-vous bien : les 6 combattants ont remporté pas moins de 9 médailles ! Thomas, jeune garçon de 11 ans, est sacré, depuis vendredi soir, champion du monde dans la catégorie junior ! Plus d'infos à propos de cette école en cliquant ici !

    Retrouvez cette fin de semaine une interview d’un responsable du club sur votre blog communal !

    10médaillespour6combattantsF.jpg