- Page 2

  • Le saviez-vous ? …il a sculpté le fameux mineur...

    minec.jpgTout le monde le connaît, ce fameux mineur coloré qui orne l'entrée du "mont des écureuils" (en vérité le terril du Charbonnage de l'Agrappe) et monte une garde immuable. Mais qui se souvient du nom du sculpteur qui l'a réalisé ? Edmond Hubert Falise (1873 - 1964) était un sculpteur et un graveur. 16 exemplaires en béton creux ont été tiré de cette statue. Celle qui nous intéresse provient de la Centrale de Sauvetage du Bornage (qui se trouvait à Frameries). 

     

  • tentative de vol au Delhaize !

    del.jpg"Cette nuit a eu lieu une tentative de vol au magasin DELHAIZE de Frameries. Plusieurs auteurs ont volé 29 bouteilles d’alcool… et deux sodas, dans des remorques. Ces agissements n’ont pas échappé au garde de sécurité du magasin qui a aussitôt prévenu la Police. Plusieurs policiers sont intervenus sur place rapidement et ont arrêté les voleurs en flagrant délit, les empêchant ainsi de s’enfuir avec leur butin.

    Les auteurs ont été placés sous mandat d’arrêt. Le magistrat a ensuite décidé de leur relaxe avec une remise de convocation pour une procédure accélérée."

    source: Zone de Police Boraine / rapporté par l'écureuil Arnaud Baleine

  • de la Bouverie à Haïti

    hai.jpgDans la continuité de leurs cours, et dans le cadre du stage de fin d'étude de l'un de leur camarade, en partenariat avec leur établissement et l'ASBL Farnières-Haïti, un groupe d'étudiants de la Haute Ecole Agronomique Condorcet d'ATH partira cet été en Haïti à l'Ecole Agronomique de Fort Liberté afin d'y installer un système d'irrigation.

    En préparation à ce voyage, ces étudiants organisent régulièrement différents événements pour récolter des fonds.

    De fait, ils organisent un repas à La Bouverie – les bénéfices iront alimenter ce projet - le 4 mai prochain, dès 12h à la Maison du Peuple de La Bouverie, rue de la Colline, 63, à La Bouverie.

    Menu 1: apéritif, cochon à la broche et crudités, dessert et café ;
    Menu 2 « spécial végétarien » : apéritif, assiette végétarienne, dessert et café.

    Le tout pour la modique somme de 20€ par personne (12 euros pour les moins de 12 ans).

    Facilité de parking, ambiance musicale assurée par un DJ.

    Merci de confirmer votre présence en versant l'argent au plus tôt (une semaine avant l’évènement au plus tard) sur le compte IBAN: BE29 8002 0905 3064 / BIC: AXAB BE 22 avec, en communication : le nom de famille, le nombre de personnes qui participeront au repas, les différents menus souhaités (exemple: 1 menu1+1 menu2), ainsi que la mention "repas Haïti".

     

    Ceux et celles qui désirent les rejoindre au dessert ou verser un don peuvent les soutenir également !

    Imprimer Catégories : appel
  • à 15h30: une exposition des élèves de l'école communale de Sars

    esarlab.jpgL’école communale de Sars-la-Bruyère vous propose ce jeudi une exposition qui s’intitule « à la manière de… ». L’objectif de cette exposition est de présenter aux parents (et aux visiteurs) les différentes activités que l’on peut exploiter, dans différentes disciplines (mathématiques, écriture, lecture, psychomotricité…) à partir d’une œuvre artistique.

    Ce jeudi 24 avril, dès 15h30, mesdames Sylvie Demescht et Aurélie Schollart vous attendent à l’école de Sars (rue des école 43) pour vous présenter le travail de leurs élèves ! :)

    Votre blog communal vous en proposera un petit reportage demain.

  • BlogsquetiaTV : la fabrication des tripes !

    tr.jpg"Chez Cédric et Emile", c'est la dernière boucherie artisanale de Frameries. Et comme de bien entendu, on y fait des "tripes" ! Voici une vidéo qui vous propose de passer à l'atelier, et de découvrir les secrets de fabrication de ce qui fait le bonheur des gastronomes framerisois (et borains !).

    Comme les fruits et les moules, les tripes ont leur saison. Et ce mercredi 23 avril, c'est leur dernier jour ! Alors filez vite vous en procurer "Chez Cédric et Emile", sinon, vous devrez attendre jusque septembre prochain pour en déguster !

    Si vous aimez manger des tripes, la vidéo vous ravira. Si vous en détestez la vue, passez votre chemin ;)