- Page 3

  • Blogsquetia: gratuit et bénévole !

    pppp.jpgIl semblerait qu'un escroc tente de se faire passer pour un représentant de votre blog communal sur les réseaux sociaux, et cherche à escroquer des citoyens en réclamant de l'argent en échange de services (article...). Il n'est donc pas inutile de rappeler aux lecteurs que les articles, interviews et autres sont réalisés en toute gratuité, et que votre blogueur s'attèle à la tâche en parfait bénévole. Ne vous laissez pas avoir et surtout, au cas ou vous recevriez une proposition douteuse, transmettez-là à votre stephenvincke@hotmail.com qui se réserve le droit de réagir via la Justice.

  • saga du bruit nocturne: encore et toujours

    cag.jpgCette nuit-ci, le bruit nocturne qui empêche de nombreux framerisois de dormir est revenu à l'assaut. Un internaute, vers 1h du matin, nous renseignait qu'il lui était tout bonnement impossible de dormir. Un autre citoyen explique avoir fait constater par la police. Un troisième explique s'être rendu à Centragro cette nuit et y avoir trouvé d'autres citoyens - sans aucune concertation. D'après son témoignage, le bruit provenait bien de Centragro et pas - autre solution possible annoncée, d'un concasseur. Espérons que cette désagréable affaire sera résolue au plus tôt.

    Imprimer Catégories : actu, Frameries
  • conférence-débat: « Europe, la montée en force du populisme »

    Le jeudi 27 mars, à 19h30, à la Maison de la Laïcité de Frameries : conférence-débat sur le thème « Europe, la montée en force du populisme » par M.M. Christophe SENTE, docteur en Sciences politiques de l’ULB, et Jean SLOOVER, diplômé également en Sciences politiques de l’ULB, chroniqueur, Prix Ex-Libris 2003, 

    Christophe Sente donne actuellement un séminaire à l’ULB consacré à la pensée de Proudhon  et publie régulièrement dans différentes revues européennes. Jean Sloover, auteur de plusieurs essais dont deux livres d’entretien avec Paul Magnette, a livré de nombreuses chroniques au Soir et au Vif/L’express, ainsi qu’aux périodiques français Le Monde et Alternatives économiques. Tous deux viennent de publier, aux éditions « Espace de Libertés », un ouvrage « La tentation populiste »  où ils décrivent la montée en force du populisme en Europe et apportent des éléments de réponse  à cette nouvelle grande transformation des sociétés nationales en Europe.

    En partenariat avec l’Extension ULB  de Dour, l’U.A.E. de Mons, et le Cercle Condorcet Picardie.

     P.A.F. : 3€, réservation souhaitée auprès de la Maison de la Laïcité via le 065/781 153 ou via maisonlaiciteframeries@skynet.be.

  • "2015 histoires": dès mercredi, votre mot à dire sur TéléMB !

    SH2.jpgUne nouvelle émission qui laisse la part belle aux citoyens ? Parlons-en avec Sophie Hermant, sa future présentatrice.

    Sophie, tu es la présentatrice d’une nouvelle émission sur TéléMB. Peux-tu nous en dire quelques mots ?

    Il s'agira de la première "Social TV" du paysage audiovisuel francophone, sur TéléMB, en partenariat avec Mons2015, la Province de Hainaut et Google. Elle va s'appeler "2015 histoires". Les "2015 histoires" raconteront les histoires des acteurs de Mons 2015 et de celles et ceux qui souhaitent s'investir dans cette grande aventure ! Les mots clefs de l'émission seront "culture, créativité, technologies, innovation" !

    Quels seront les particularités de cette émission ?

    Il s'agit d'une émission véritablement interactive ! Avec "2015 histoires", la chaîne locale implique et engage son audience dans un rapport de proximité affective : fini le temps de la télé à sens unique, c'est l'heure de l'interaction et de la participation !

    2015h.jpgCa veut dire que tous les citoyens pourront y participer ?

    Absolument, nous invitons les spectateurs à tweeter, partager, liker, googler, nous raconter LEURS histoires et faire véritablement partie du réseau "2015 histoires", créer du lien social en partant à la découverte des récits de chacun. Finalement, ce n'est pas très éloigné de ce que vous faites sur le Blogsquetia de Frameries !

    Et en pratique, on fait comment ?

    Rejoignez la page Facebook de l'émission https://www.facebook.com/2015histoires ou bien le compte twitter https://twitter.com/2015histoires. Vous pourrez tweeter avec le hashtag #2015H. Vous pourrez regarder l'émission tous les mercredis à 18h25, en direct via votre téléviseur ou en direct sur le Net, sur le site de TéléMB http://www.telemb.be/2015-histoires_c_290.html. 2015h 2.jpgN'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, de vos propositions et surtout...de vos histoires !!! Première émission, ce mercredi 26 mars à 18h25 – ensuite ça devient hebdomadaire !

    Bon, Sophie, entre nous, ça fait quoi d’animer une émission de télé ?

    Je vous dirai ça le 26 mars vers 19h ! ;-) Je ne suis pas une habituée des plateaux télé mais je suis comédienne de formation et je me dis qu'une émission interactive en direct, c'est finalement ce qui se rapproche le plus du théâtre ! On va travailler, Ruben Casad (qui sera le community manager de l'émission et moi-même) sans filet mais dans la bonne humeur et le décalage qui nous caractérisent. On espère juste mettre notre curiosité au service des histoires des citoyens de l'arrondissement de Mons !

    Imprimer Catégories : actu, appel, vidéo
  • PASS: une vidéo amusante

    Une vidéo postée sur la page facebook du PASS et relayée par le Club de la Presse ( Mons).

    Cette vidéo a été réalisée par une télé américaine active dans le Bénélux, AFN Europa, qui a une émission "tourisme" intitulée bizarrement "Benelux De Voyage". Il sont venus tourner en février au PASS et cela donne plutôt pas mal !

    Bien sûr, le PASS est relié à Mons, et non à Frameries... Bon, allez, sont pas d'ici ces journalistes: on leur pardonne ! ;) 


  • O'Malley est perdu !

    chat.jpgO'Malley, mâle castré de 2 ans n'est plus revenu à la maison depuis dimanche 16 mars. Il est assez craintif quand il ne connaît pas. Il est roux aux yeux jaune. Il miaule beaucoup surtout quand il est enfermé. Il a été perdu rue de Grande-Bretagne (Frameries). Si vous l'avez vu ou entendu un chat qui miaule beaucoup et que cela vous semble étrange, vous pouvez contacter votre blogueur qui relaiera.