- Page 2

  • la Société des Majorettes de l'Harmonie

    majoha.jpgMardi soir, elles étaient une douzaine à avoir répondu à l’appel des réseaux sociaux. Il faut dire que ces derniers temps, on assiste à un véritable forcing citoyen en vue de reconstituer ou consolider des groupes folkloriques. C’est Lidia Lombardo (photo de droite, elle est la petite fille toute à droite dans ce groupe aujourd'hui disparu des Majorettes du Vieux Frameries) qui a lancé l’idée de rhabiller une phalange de majorettes, rapidement rejointe par Gaëtana de Simone (vice-présidente), Céline Benzi (secrétaire), Josiane Verly (responsable majorettes), Claudy Calbert (trésorier), David Faucon (responsable sécurité). Sous l’impulsion de Rudy Duez, Amandine Vanderlin leur a rapidement ouvert les portes de son établissement. Et mardi soir il était tout simplement question de s’organiser et de distribuer à chacune un rôle.

    Le comité ainsi constitué s’est rapidement penché sur de nombreux sujets comme la fréquence des répétitions, les couleurs du futur costume, le coût , le style de musique (la traditionnelle clique ou de la musique moderne) etc… Une cagnotte de société a déjà été mise en place afin de contribuer à l’achat des costumes. Sans oublier une mise au point sur la philosophie du groupe : respect, amitié, esprit d’équipe. Si d’autres groupes de majorettes souffrent et ont souffert de problèmes relationnels, les Majorettes de l’Harmonie veulent éviter l’écueil !

    majoretteduvieuxframeriesdateinconnueenbas àdroite liduialombardo.jpgLe costume, parlons-en justement. Il sera noir et jaune : les indiscutables couleurs de Frameries. Le comité des Majorettes est justement à la recherche de couturières bénévoles capables de les réaliser. Il sera fourni à chaque majorette – bottes et bâtons resteront à sa charge.

    Et puis, Julie, Jennifer, Tanya et Sandrine, les capitaines des Majorettes de l’Harmonie recherchent… des majorettes ! Alors si vous avez envie de bouger, de défiler dans une ambiance de fête, prenez contact, rejoignez-les ! C’est déjà possible à partir de 4 ans ! Vous ne serez pas seule : 20 candidates ont déjà répondu à l’appel.

    L’entraînement se déroule chaque mercredi de 16h à 18h, tous âges confondus, dans la salle de l’Harmonie (rue des Alliés, Frameries). Contactez les majorettes: lesmajorettesdelharmonie@outlook.com ou prenez le groupe en "ami" sur facebook (en cliquant ici).

    Ainsi est née la Société des Majorettes de l’Harmonie – souhaitons-lui une longue et heureuse existence !

    majoretteharmonie1.jpg

  • "Journal de guerre" aux Ecureuils

    JdG.jpgNous avons déjà eu plus d'une fois l'occasion de faire la connaissance de Christophe Blondiau, historien passionné de Sars. Nous en reparlerons prochainement puisqi'il a accepté d'apporter son concours à l'exploitation des archives du Fonds d'Archives framerisoises Blogsquetia-Huart. Si son nom vous est encore inconnu, cliquez ici afin de lire ou relire l'article que nous lui avions consacré en 2012.
     
    A l'occasion d'exposés donné ici et là, Christophe fait revivre le passé historique de notre région. Il vient justement de donner une conférence au home les "Ecureuils "de Frameries. A la demande de l'échevine de la Mémoire et de la Culture, il est également allé aussi aux "Bosquets" et à la "Verte Colline" de La Bouverie. Madame Degreigorio La responsable des animations des différents homes et son équipe lui ont réservé un accueil très chaleureux ainsi qu'aux pensionnaires que Christophe remercie pour ces chouettes rencontres du mercredi.
     
    Il est à noter que le tome 2 de "journal de guerre", l'ouvrage consacré à l'histoire de Sars sous l'occupation sortira très prochainement !
     
    Ci-dessous, Christophe nous a envoyé une photo de son intervention de ce mercredi 26 mars après-midi aux "Ecureuils" !

    SAM_1483.JPG

  • un centre de bronzage encore bien seul

    bronzette.jpgVoici un article à propos du nouveau centre de bronzage automatique qui s'installe dans le nouveau centre commercial des 4 pavés. Vous pourrez le lire en vous procurant un exemplaire de l'édition de ce jour du journal La Province. Il est à noter que l'article renseigne qu'à deux mois de l'ouverture du centre commercial, ce commerce est encore la seule enseigne à s'y installer... ça n'est guère rassurant. Nous nous sommes adressés au responsable de l'Agence de Développement Local afin d'obtenir des informations à ce sujet... A suivre !

  • changement d'horaire pour l'hommage à Albert Liénard

    al_2.jpgLe rendez-vous est maintenant fixé au dimanche 30 mars à 11h30 en lieu et place du samedi 29 mars au cimetière d’Eugies.
     
    Pour rappel :
     
    Le 31 mars prochain, cela fera déjà trois ans qu’Albert LIÉNARD nous a quittés.

    En sa mémoire, la section locale du cdH de Frameries et le conseil d'administration de l'asbl "Espace Culturel et Social de Frameries" tiennent à lui rendre l’hommage qui lui revient en invitant les amis d'Albert Liénard a participer à la délégation qui se recueillera sur sa tombe.

    Imprimer Catégories : appel