- Page 3

  • La Bouverie: soirée exceptionnelle placée sous le signe de l'Espace !

    cosmo.jpgCa se passera le jeudi 30 janvier à 20h, à la Fabrique de Théâtre (rue de l'industrie, à La Bouverie). On peut s'informer ici spas.lafabrique@hainaut.be ou là 065/61.34.60. PAF : 8€, 6€ et 1.25 (art 27)

    Quatre propositions d'artistes sur l'espace à partir de la matière de Cosmothropos, un projet de collecte des traces de l’espace sur terre qui a permis de constituer un nouveau pan du patrimoine culturel de l’univers spatial et de construire le premier inventaire des traces de l’Espace sur Terre.
    Les observations des participants ont permis de constituer un corpus de plus de 1 000 photographies légendées et géo-localisées sur une carte du territoire.
    Plus d'infos ici http://www.cnesobservatoire-cosmothropos.fr/

    Isabelle Bats ainsi que Amandine Léonard et Alessia Wyss ouvrent le bal, puis la compagnie Crinoline avec Gwénnaëlle La Rosa et Véronique Binst se rendra à la Fabrique de Théatre et enfin Marguerite Danguy des Déserts et ses flagmen viendra développer son projet.

    Tout au long du mois de janvier 2014, chaque artiste bénéficiera d'un temps de résidence pour expérimenter et déployer dans un espace scénique sa création en vue d'une présentation publique à la Fabrique de Théâtre le 30 janvier à 20:00

    Un partenariat entre l' Observatoire de l'Espace du CNES, l'agence spatiale française et La Fabrique de Théâtre.

  • « du cœur aux lèvres », 4ème édition

    1061627_10203138108801428_1055359150_n.jpgL’Académie de musique et des arts parlés de Frameries a la joie de vous inviter à son quatrième spectacle de la Saint-Valentin : « Du cœur aux lèvres », le vendredi 07 février à 20 heures, dans la salle Carion au premier étage de l'académie de musique de La Bouverie.

    Comme les années précédentes, les élèves de l’Atelier de perfectionnement - Alessandra Riggio, Lolita Ciamorrini, Aurélien Bouvart et Jacques Marlier - vous présenteront des poèmes en vers et en prose, entrecoupés, voire accompagnés, de morceaux de musique.
    Les poèmes rassembleront des œuvres d’auteurs consacrés, ainsi que d'autres textes écrits à l’occasion d’un atelier d’écriture organisé par Madame Annie Préaux.
    Cette année, c’est le piano et le violon que la partie musicale mettra en valeur, avec la participation des élèves de Laurence Coune et Claire Lagasse (Lauredana Chinelato, Marjorie Thoelen, Amélie Georges, Françoise Durand et Maria Claudia Cordaro), ainsi que de Madame Coune en personne.
    Le spectacle en lui-même est gratuit.
    En revanche, si vous souhaitez recevoir un apéritif d’accueil et participer au « repas-fromages » de l’entracte, la réservation de ce repas (commandé à un professionnel reconnu de Mons) est rigoureusement indispensable et ne sera effective qu’après son paiement, soit 10 (dix) euros par personne.
    Si possible, veuillez payer en liquide directement au secrétariat de l’Académie au plus tard le lundi 03 février (lundi précédant le spectacle).
    Si cela vous est strictement impossible, vous pouvez payer sur le compte de l’ASBL de l’Académie, « Les Amis d’Euterpe » au plus tard le vendredi précédant le spectacle, soit le 31 janvier : compte BE16-1262-0243-9474, avec pour mention « Du cœur aux lèvres 2014 », suivie du nombre de repas.

  • le relais Infor Jeunes devient le Point Infos Ados

    mpf.jpgLe Point Relais Infor Jeunes change de nom et devient dorénavant le POINT INFOS ADOS.

    Les permanences ont lieu les mercredis de 12h à 16h et les vendredis de 16h à 18h à la Maison de la Prévention sur la place de Frameries.

    Vous y trouverez des informations sur les thèmes suivants:

    • L'enseignement et la formation ;
    • Le travail et l’emploi ;
    • La protection sociale et l'aide aux personnes,
    • La citoyenneté et la justice,
    • La famille, la vie affective et la santé,
    • La consommation, le logement et le cadre de vie,
    • Les loisirs et les vacances.

    Personne de contact: Nasyf Moussa

    Téléphone : 065/61.20.76 Gsm: 0479/04.17.28

    pointrelaisinforjeunes@frameries.be

    Des ateliers d'aide à la recherche de job étudiants (rédaction de CV, de lettre de motivation,...) seront organisés le 5, 12, 19, 26 févier et le 12, 19, 26 mars 2014. Les inscriptions sont obligatoires.

  • des archives sur les charbonnages

    mirland 5.jpgDans le cadre d'un documentaire réalisé pour Mons 2015, la société de production "Alize" lance un appel aux documents d'archive. Vincent Van Gogh a contribué au sauvetage des mineurs lors de la catastrophe minière du charbonnage de l'Agrappe. Afin d'illustrer le documentaire, Alize productions est à la recherche d’archives en haute définition pour illustrer les propos d’une cinquantaine de visuels (gravures, dessins,….) représentant le travail dans les mines et le quotidien de l’époque.

    Si vous en disposez, contactez votre blogueur à stephenvincke@hotmail.Com qui transmettra.

  • concours de déclarations d'amour

    amx.jpgLe 14 février, jour de la Saint-Valentin, la Fabrique de Théâtre célèbrera l’amour à sa manière au cours d’une soirée un peu particulière : dans une ambiance cabaret, vous vous délecterez d’une initiation à l’érotisme antique orchestrée par David Fürdos, tandis que vos papilles pourront s’émoustiller ensuite des mets les plus interdits. Enfin, « Le grand Sextacle », un spectacle de Frédérique Lecomte, lèvera tous les tabous sur l’amour dans une ambiance déjantée ! De quoi bien finir (ou commencer !) votre soirée…

    Vous désirez déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ?

    La Fabrique de Théâtre lance un grand concours de déclarations d’amour qui permettra au gagnant de remporter 2 places pour assister à cette soirée très spéciale.
    Un jury de spécialistes tels qu’Eric Ledune, David Fürdos ou encore Stephen Vincke choisira la plus belle déclaration, qui sera lue par la comédienne et musicienne Laurence Moletta à votre moitié pendant la soirée.

    Pour participer, postez votre déclaration d’amour sur le mur facebook de La Fabrique de Théâtre : qu’elle soit tendre, enflammée, en vers ou en prose, coquine ou précieuse, peu importe : tous les styles sont permis !
    Dès aujourd’hui, révélez votre amour sans honte ni pudeur ! Vous pouvez poster vos déclarations jusqu’au 4 février à minuit.

    Le grand gagnant sera informé et invité personnellement à notre soirée décalée.

    Concours réservé aux résidents belges de plus de 18 ans.

    Plus d'infos sur http://www.lafabrique.be/#!amourx/c1nt4