- Page 5

  • on n'est pas framerisois si on n'a pas goûté aux... sandwichs de "La Baguette Magique" !

    C.jpgY'a beaucoup de bonnes choses à manger sur notre entité: du restaurant renommé à la sympathique friterie de quartier. Alors Blogsquetia va, au péril de sa ligne, goûter un peu de tout, et vous inciter à faire de même !

    Je ne sais pas si vous le sentez, mais Frameries a l'air de retrouver un certain entrain... De nouveaux commerces s'ouvrent ici et là... Peut-être les prémices d'un renouveau ? C'est en tout cas le pari de la Commune... et sans doute celui de Julien,  qui a eu la très bonne idée d'ouvrir une nouvelle sandwicherie: "La Baguette Magique" !

    Depuis un bon mois, on y sert des baguettes roboratives aux ingrédients frais et de qualité (le sandwich végétarien est formidable - les boulettes "maisons" délicieuses !). On peut également y déjeuner. Le tout sur place ou à emporter. Les images faisant plus vite saliver que les mots, en voici quelques unes.

    L'adresse: rue de l'industrie n°240b (anciennement "pizza gennaro"). Contactez La Baguette Magique au 065/79.34.58.

    Et parce que le blog de Frameries se coupe en 4 pour vous, il vous suffit de cliquer ici pour accéder au menu !

    B.jpgD.jpgA.jpgE.jpg

  • "je te regardais partir", par Christine Liénard

    L'atelier d'écriture de Frameries a repris. Nous vous proposerons dorénavant quelques travaux des participants. Ici, Christine Liénard a interprété à sa façon le mot friche et la photo qui illustre cet article, dans un texte joliment scandé. Demain: un autre texte.

    postblog.jpg"Derrière les fenêtres allumées, de cette maison vide
    Dans le jardin en friche
     
    Je te regardais partir
     
    Ton cœur m'avait choisi, tes yeux me l'avait dit
    Mon amour pour toi s'était allumé d'un feu de joie
     
    Je te regardais partir
     
    Mon cœur déchiré laissait une trainée rouge derrière toi
    Le tic-tac de la pendule égrenait le temps qui passait
     
    Je te regardais partir
     
    Le destin m'avait donné d'étranges rendez-vous
    Mais je me manquais, j'étais absente de moi-même
     
    Je te regardais partir
     
    Derrière les fenêtres allumées , engloutis par toutes ces plantations entremêlées
    Je ne te voyais plus
     
    Tu étais parti
     
    Alors depuis, il n'y a plus que mon cœur qui est en friche".

  • Marc & Norbert: un appel au souvenir !

    IMG_marc.jpgComme vous le savez, les photos de Norbert Ghisoland sont toujours exposées à Venise jusqu’à la fin novembre. En attendant, Marc Ghisoland, son petit-fils, prépare déjà les futures expositions qui emmènent nos ancêtres au quatre coins du globe ! Marc fait appel au don. Il est à la recherche de tirages de son grand-père que vous pourriez encore dénicher dans votre grenier, et qu'il aimerait mettre en évidence lors des expositions futures ! Faciles à reconnaître, elles sont marquées du cachet « Ghisoland », ou étiquetées « Ghisoland ». Il y en a de grandes dimensions, mais également des miniatures (voir la photo ci-contre) !

    Alors si vous avez la gentillesse de vous en séparer, Marc Ghisoland est preneur ! En cas de doute, de question, ou de don, contactez-le sans plus attendre au 065/67.15.71.

  • des mots croisés framerisois !

    Il pleut ! Que faire de sa soirée dans ces cas-là ? La télé ? Noooon !  Le blog de Frameries a pensé à vous et vous propose une grille de mots croisés franchement framerisois. Cliquez sur l'image et vous téléchargerez la grille au format PDF + les instructions afin de découvrir le mot codé ! Bon amusement !

    MCF.jpg

  • BlogsquetiaTV : on écrit partout à Frameries !

    logo BlogsquetiaTV.jpg

    L’atelier d’écriture framerisois « Ecrivez-Vous !? » a repris ses activités mercredi soir. Ce fut l’occasion de chaleureuses retrouvailles (pour le moment essentiellement féminines !) articulées autour d’une tasse de café et d’un exercice d’écriture pas piqué des vers -« Friche(s) »- dont vous pourrez lire le résultat tout prochainement sur Blogsquetia.

    L’atelier se tient dorénavant un mercredi sur 2 et est nomade. C’est-à-dire qu’il ne se donne pas deux fois au même endroit (mais on reste dans l’entité !) : chez des particuliers, à l’étage d’un bistro, à la Fabrique de Théâtre… L’occasion chaque fois de s’inspirer d’une ambiance différente !

    Si participer à cet atelier (qui accueille aussi bien les débutants que les chevronnés) vous intéresse, si rejoindre un groupe sympathique et gratter le papier vous plairait, n’hésitez pas à prendre contact avec l’animateur, Stephen Vincke, au 0471/99.56.73 ou stephenvincke@hotmail.com

    Prochaine séance : le mercredi 23 octobre, de 18h30 à 19h45 !