- Page 3

  • qui sera élu "sportif de l'année" ? :)

    3213626512.jpgAu mois de janviers 2013 était lancée l'idée de valoriser, chaque mois, un sportif de l'entité sur le blog de Frameries. Après l'unique article consacré à Laurent Richard (Sars) (voir photo) il est grand temps de rattraper notre retard !  Surtout qu'à la fin de l’année, les lecteurs de Blogsquetia auront l’opportunité d’élire le « sportif de l’année 2013 »... Dans les jours qui viennent vous retrouverez donc les portraits de Fleur Sizaire, capitaine de l'équipe féminine de rugby de Frameries (les "coumères"), de Denis Bouchez, président du club de Subbuteo SC lion's Eugies, et d'Isabelle Schollaert, joueuse de Roller Derby (on en parle prochainement).

  • une 1ère pierre pour "Les écureuils"

    6.jpgVendredi dernier, madame Eliane Tillieux, Ministre wallonne de l'Egalité des chances, de l'Action sociale et de la Santé, en présence de nombreux représentants de l'autorité locale dont Julien Donfut, Président du CPAS, et notre bourgmestre Jean-Marc Dupont participait à la pose de la première pierre de trois unités spécifiques de 15 places pour l'hébergement de personnes âgées désorientées sur le site de la MRS ''Les Écureuils''.
     
    La Ministre, dans son allocution, a déclaré: "Cette construction de 45 nouvelles places à Frameries s'inscrit dans une volonté politique d'adapter les locaux aux besoins de chacun et notamment garantissant l'intimité et le confort. Il faut aussi que les briques aient surtout une âme et c' est là que tous les partenaires doivent agir: les résidents et leurs proches, le personnel, les directions et les gestionnaires. Notre devoir est de faire en sorte que tous les établissements d''hébergement et d'accueil des aînés soient des lieux de vie de qualité, ouverts sur la vie de la société. J'en ai fait mon principe d'action !".
     

    Les Ecureuils, ce sera une structuré où on se sent « comme chez soi » qui offrira :

    - au résident désorienté : des repères spatio-temporels et des espaces d’activités privilégiés qui font appel à leur mémoire et stimulent leurs sens (cuisine, films, relaxation, musique,…).

    - au personnel : un outil de travail ergonomique qui valorise leur travail par un cadre attractif, de sorte que malgré la charge de travail que demande ce type de pathologie, le personnel puisse privilégier les soins relationnels.

    - aux familles : un lieu convivial où elles se sentent accueillies et intégrées au processus d’accompagnement de leur proche.

    Tout cela contribuera à améliorer le bien-être du résident tout en facilitant sa prise en charge par le personnel.  Les familles qui culpabilisent souvent d’avoir dû « placer » un  parent seront aussi soulagées.

    + d'infos: secretariat@cpasframeries.be ou 065/61.18.18.
     
     
    reporter et photographe: Oscar Pichon, pour Blogsquetia!

    A.jpgAA.jpgD.jpgE.jpgF.jpgG.jpgok.jpgH.jpgI.jpgJ.jpgK.jpg

  • concours "Journal de Campagne du Capitaine Crapaud", tome IV

    281563_10151209178049070_1684473808_n.jpgArnaud Stouffs est auteur, illustrateur et habite La Bouverie. A l'occasion de la sortie prochaine du tome 4 du "Journal de Campagne du Capitaine Crapaud", il vous propose de remporter un prix en participant à un concours. Lisez plutôt :

    De juin à novembre (lors de la date officielle de la sortie du tome 4), participez au concours "Journal de campagne du Capitaine Crapaud: tome 4".

    Les règles du concours sont simples:
    - Prenez-vous (ou/et un/des proche/s) avec votre tome 3 du "Journal de campagne du Capitaine Crapaud" dans une situation originale en rapport avec le thème de la mer ou de la marine.
    - Les photos seront publiées dans cet album : https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.10151610629519070.1073741828.51728774069&type=1 (il faut nécessaire avoir Facebook)

    - Faites la promo de votre photo sur Facebook pour récolter un maximum de "J'aime".
    - Les auteurs des 3 photos les plus "aimées" seront sélectionnés le jour de la sortie officielle du tome 4 (novembre 2013) pour le tirage au sort qui attribuera les 3 premiers prix.

    Stage1.jpg1er prix: Une illustration originale extraite du tome 4
    2e prix: Un iPod Shuffle
    3e prix: Une carte iTunes d'une valeur de 15 €
    (D'autres lots peuvent s'ajouter à la liste d'ici le tirage au sort)


    Conditions de participation:
    -Être propriétaire du tome 3 du "Journal de campagne du Capitaine crapaud".
    - Avoir souscrit pour le tome 4 du "Journal de campagne du Capitaine Crapaud" avant le jour de sa sortie officielle.
    - Une seule photo est autorisée par participant.
    - Pas plus de deux participants par famille.
    - Aucun montage photographique ou trucage. Seules les corrections chromatiques et retouches basiques sont autorisées.
    - Les participants autorisent Andrasta à publier leurs photos dans cet album ou à les utiliser dans le cadre de la promotion du tome 4 du "Journal de campagne du Capitaine Crapaud".
    - Il est considéré que les personnes figurant sur les photos fournies par les participants connaissent les notions de droit à l'image et autorisent Andrasta à diffuser lesdites photos sur cet album ou à les utiliser à des fins promotionnelles du tome 4 du "Journal de campagne du Capitaine Crapaud"
    - Seuls les votes des photos de cet album seront comptabilisés.
    - Les photos sont à envoyer par mail privé via la messagerie de cette page.
    - Les participations seront clôturées 10 jours avant la sortie officielle du tome 4 (date précise donnée ultérieurement).
    - Andrasta se réserve le droit d'éliminer les photos qui ne répondraient pas aux règles de la décence et de l'éthique...
    - Tout participant reconnaît avoir pris connaissance des ces conditions reprises ci-dessus et s'engage à les respecter.

    946894_10151610629579070_838717125_n.jpg

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • le Rallye Photo d'Eugies 2013... en images ! :)

    okDSC_1027.jpgDimanche dernier, la seconde édition du Rallye Photo d'Eugies a rassemblé pas moins de 50 photographes qui ont arpenté les rues, ruelles, sentiers d'Eugies, appareil photo au poing - et qui ont parfois profité d'une halte bien méritée à mi-parcours à la Tour du Lait Buré (voir photo). Les résultats de ce concours seront proclamés en septembre prochain. Et mon petit doigt me dit que dans les années à venir ce nouvel événement sera amené à se développer sur un territoire plus élargi (nous en reparlerons).

    En attendant, Jean-Marc Leenders, écureuil-reporter de votre blog favori et membre du jury du Rallye nous propose un reportage photographique à propos de cet événement...

    okDSC_0859.jpgok15062013-DSC_0742-2.jpgokDSC_0847.jpgokDSC_0825.jpgokDSC_0961.jpgokDSC_0931.jpgok15062013-DSC_0756-1.jpg