- Page 3

  • Eugies: on cherche des tables !

    656785827.jpgCette année, l'Administration communale ne permettra pas le prêt des tables utiles au Salon des auteurs et éditeurs de la région montoise, qui se tiendra à Eugies le 9 juin prochain. De fait, l'organisateur de l'événement est acculé à se débrouiller avec ses propres moyens étant donné que les brasseurs contactés ne peuvent pas les fournir non plus.

    Une quinzaine de tables (moyenne, pliante...) manque à l'appel pour mener à bien le projet.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

     N'hésitez pas à contacter : stephenvincke@hotmail.Com (on transmettra !).

  • l'OVNI était un drone !


    0.jpgCertains d'entre vous se sont laissés prendre, d'autres non. Mais après tout, un O.V.N.I. c'est un objet volant qu'on ne parvient pas à identifier, non ? Ca ne veut pas nécessairement dire qu'un extraterrestre est aux commandes ! :) Alors voilà, le fameux "machin" qui est passé par-dessus la place de Frameries (et réellement intrigué une patrouille de police) est un AR Drone qui appartient à un jeune framerisois du nom d'Anthony Urbain. Gageons qu'il ne sera pas le dernier à s'approprier cette petite merveille de technologie qui filme et photographie à l'envi, lors de piqués tragiques ou de survols silencieux. Y'a plus qu'à nous ramener le soleil ! ;)

    Cliquez sur l'image ci-dessus afin de lire la vidéo du survol de la grand'place ! Ci-dessous vous trouverez des images de cette petite démonstration. Croyez bien qu'Anthony et Blogsquetia vous proposeront à l'avenir des vidéos originales de notre petit coin borain ! A noter que "La Province" consacrera ce vendredi ou ce samedi un dossier aux drones, dossier dans lequel Anthony interviendra !

    4.jpg7.jpg8.jpg3.jpg5.jpg

  • un O.V.N.I. aperçu au-dessus de la grand'place de Frameries !

    Ce dimanche, vers 14h, un drôle d'engin a été aperçu survolant à vivre allure la place de Frameries, la traversant à haute altitude dans l'axe Hôtel Communal -> café "Chez Louise". De nombreuses personnes ont pu observer l'objet, percevant une faible vibration. Des photos amateurs ont été prises. Il semblerait qu'un soir, quelques semaines auparavant, une patrouille de la police boraine ait aperçu semblable appareil en "feux de nuit", dans le quartier de la place Calmette.

    1.jpg2.jpg2b.jpg

  • un billet d'outre-Atlantique (3): ”Pour tous les goûts et pour toutes les bourses !”

    Nicola De Palma, joyeux framerisois dont nous avons dressé le portrait il y a quelques semaines (cliquez ici) nous fait parvenir un billet illustré en provenance de Los Angeles où il coule actuellement un séjour. L'occasion de voyager un peu... (pour lire son premier billet, cliquez ici).

    IMG_2126.JPG"Pour tous les goûts et pour toutes les bourses !"

    Hamburgers, Hot dogs, pizzas. Même si ces repas 'clichés' sont réellement bien implantés ici en Californie, la palette de mets ne se limite pas à ce trio infernal diététique ni aux pourvoyeurs de nourriture standardisée que sont Mac Donalds, Burger King, Subway, Taco Bell. 

    Los Angeles foisonne de pratiquement toutes les cuisines du monde. Il est d'ailleurs intéressant de se perdre dans certains quartiers communautaires et de se laisser tenter par l'une ou l'autre préparation culinaire... Pour ma part, j'ai pu apprécier la cuisine coréenne et à la cuisine philippine qui a été une réelle découverte. Au restaurant, ayez une grosse faim, car les portions sont généreuses et le service rapide.
     
    Lorsque le soleil se trouve au zénith, vous ne pouvez passer à côté des rangées de FOOD TRUCKS qui, à la mi journée, se rangent en file en face des buildings, fourmilières de petites bouches à nourrir rapidement. Certains restaurants ayant pignon sur rue ont même "leur camion à repas" et IMG_2816.JPGvous invite à suivre sur le net, en temps réel, la géolocalisation de ce dernier afin que vous pouvez le retrouver facilement. Chaque camion va de sa spécialité : sandwich au homard et guacamole, hamburger gourmet, tacos revisité, ...mais aussi afin de terminer votre lunch par une note sucrée belge : des gauffres de Lièges, au 'véritable' sucre perlé, améliorées avec beaucoup de crème fraiche et granulés de chocolat, de fruits,... 
     
    Envie d'un café ? Starbucks est omniprésent pour vous satisfaire ! Mais pas seulement, ses plus féroces concurrents "Coffee Bean and Tea Leaf" et "Tom n'Toms coffee" sont là pour vous proposer des 'copies' de ce que vous pouvez trouver chez Starbucks et dans toutes les tailles ! Ce qui est amusant c'est qu'un 'small coffee' représente, en quantité, un double voir un triple café en Belgique... je vous laisse imaginer le 'large coffee'...
     
    Bref, à retenir : bannissez les stéréotypes culinaires car vous pouvez, en l'espace de quelques miles, gouter à toutes les cuisines du monde à Los Angeles... mais encore faut il en avoir la bourse ;-)
     

    Ne manquez pas le prochain billet de Nicola De Palma !