- Page 4

  • samedi, Adrien Brogna est revenu sur ses pas

    DSC_2897-1OK.jpgSamedi, le centre culturel de Frameries a accueilli le guitariste classique Adrien Brogna. C'était un régal. Une de ses particularités : il  joue avec un un instrument à 8 cordes, ce qui donne une ampleur et un velouté dans les basses incroyables. C'est un enfant du pays et un artiste international malgré son jeune âge. Les œuvres interprétées étaient de style romantique en première partie puis latino en deuxième, du Brésil et d'Argentine.
    Adrien Brogna est passé par l'Académie de La Bouverie et est revenu hier sur ses pas avec beaucoup d'émotions. S'il revient près de chez nous, ce qui n'est pas impossible, ne manquez pas son prochain récital.

    texte et photo: J-M Leenders.

    Imprimer Catégories : actu, culture, Eugies
  • concert d'Adrien Brogna au Centre culturel

    AdrienBrogna-KolyaPanhuyzen1_650.jpgLe 20 avril 2013 à 19h30, le Centre Culturel de Frameries accueillera le concert d’Adrien Brogna.

    Pendant 1 h 30, accompagné de sa guitare classique à 8 cordes, Adrien Brogna donnera un récital solo au cours duquel il interprétera quelques chefs-d’œuvre de la musique romantique du 19ème siècle, à travers le lyrisme et la poésie de compositeurs tels que Johann Kaspar Mertz et Napoléon Coste. Il vous emmènera ensuite vers la chaleur et les rythmes endiablés du Brésil et de l’Argentine, au travers d’œuvres de Yamandu Costa et d’Astor Piazzolla. www.adrienbrogna.com

    Renseignements et réservations : 065/ 67 21 84
    Prix du concert : 3 €
    Lieu du concert: Centre Culturel de Frameries 2, chemin de l’Etang à 7080 Eugies.

  • ciné-club/débat: "reality" de Matteo Garrone

    imagesCANORMD1.jpgLa Maison de la Laïcité vous propose un ciné-club/débat (en collaboration avec le service cinéma de la DGAC du Hainaut) le vendredi 26 avril. Accueil à 19h et ciné-club à 19h30.

    Projection de la comédie dramatique “Reality” de Matteo Garrone, sorti en 2012. (Durée : 1h55 min.) La projection sera suivie d’un débat.

     

    On avait laissé Matteo Garrone avec "Gomorra", on le retrouve ici dépeignant les dommages collatéraux et profonds engendrés par notre société de la représentation tyrannique par l'image.

     

    Ce film a reçu le grand prix du Festival de Cannes 2012.

     

    Synopsis :Au cœur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne. Dès cet instant, sa vie entière bascule : plus rien ne compte désormais - ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire ! Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage...

    Entrée gratuite. 

    Réservation souhaitée auprès de la Maison de la Laïcité de Frameries au 065.78.11.53 ou par courriel à maisonlaiciteframeries@skynet.be

  • curiosité: deux puits de mine à la gare de Frameries

    Les navetteurs qui déposent leur véhicule à la gare le savent-ils ? Au bout du parking de la gare de Frameries, loin derrière les débris de verre (sic), sur la langue d'herbe verte, deux anciens puits de mines dûment bouchés. Le mont des écureuils est un ancien terril, n'est-ce pas, et à deux pas de l'exploitation de l'Agrappe... Quoi de plus normal que de trouver ces deux anciens puits ? Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un ? Y'avait-il une structure par-dessus ? A quel exploitation appartenaient-ils ? Etait-ce des puits d'aérage ? Et ces inscriptions: "AE - HW" "St Joseph" "PR"...

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg