- Page 4

  • 1.000 articles sur Blogsquetia!

    2704805589.jpgBlogsquetia, votre blog préféré, vient de franchir la barre des 1.000 articles postés. Lancé le 20 juin 2011 (cliquez ici pour accéder au tout premier post), le blog de frameries reçoit en moyenne 12.000 visiteurs / mois (soit 400/jour) dont 5 à 6.000 visiteurs uniques (soit un quart de la population framerisoise !).

    Vous aurez bientôt la surprise d'en entendre parler dans votre journal communal !

    En attendant, merci de votre fidélité et continuez à contribuer à l'info communale en envoyant vos infos à stephenvincke@hotmail.com !

  • "J'ai immédiatement écouté les conseils de Dieu", le dernier ouvrage d'Annie Préaux

    conseils-dieu-1c.jpgPrix RTL-tvi pour son premier roman "Coréenne" en 1990, Annie Préaux, originaire d'Eugies (elle y tient la "Maison d'Anna"), sort actuellement son septième ouvrage aux éditions M.E.O : "J'ai immédiatement écouté les conseils de Dieu". Une histoire attendrissante qui se lit d'une traite !

    "Vieille dame à demi impotente, Estelle vivote entre son chien empaillé, l’infirmière « Madame Derrière », Joël-le-kiné, Marcelline des « Amis de l’Entraide », le vieux Théodore, l’encore plus vieille Adèle, une caisse de livres et la télévision. Et surtout, sur l’ordinateur qu’on lui a offert, elle raconte son quotidien à son fils, journaliste et écrivain connu, qui ne vient jamais la voir.
    Sa vie change avec l’arrivée de Jasmine, la nouvelle aide-ménagère, avec laquelle elle se met à partager ses lectures et des évènements tragiques. Peu à peu, en dépit de leurs divergences, voire de leurs affrontements, celle-ci capte toute son attention. Estelle s’invente alors le retour du fils prodigue pour lutter contre la montée des sentiments.
    Jusqu’au coup de théâtre final…"

    Pour toute info, contactez directement Annie Préaux en cliquant ici ou rendez-vous sur le site des éditions M.E.O. !

  • résultats du sondage "les 4 pavés en travaux, vous en pensez quoi ?"

    images.jpgVous aviez jusqu'au 15 mars pour participer au sondage "les 4 pavés en travaux, vous en pensez quoi ?". Pour rappel, du 9 avril prochain à la mi-juillet, les 4 pavés de Frameries subiront un lifting intégral (article complet ici). 97 citoyens ont donné leur avis sur la question...

    1/4 des votants est curieux de voir le résultat. L'attente est forte. Ca se comprend. La transformation du centre-ville se passe plutôt bien. Qu'en sera-t-il du carrefour central, transformé en rond-point ? ...une affaire à suivre !

    20% des votants estiment qu'il s'agit d'un mal nécessaire. Un avis encourageant pour la Commune qui, lors du précédent mandat, s'est lancée dans des travaux qui remodèlent profondément Frameries. Les villes vieillissent. De temps à autre, un petit lifting ne fait en effet pas de tort !

    Pour 20%, c'est l'esprit pratique qui domine. "On va passer par où" ? Comment le leur reprocher ? Traverser le centre de Frameries ne sera pas une sinécure ! Des déviations seront sûrement installées pour remettre l'automobiliste sur le bon chemin... Qui roulera, verra...

    Pour 20% encore c'est le "marre des travaux" qui l'emporte !

    Les derniers 14% souhaitent que ça se termine vite.

    Retenons de ce sondage que l'espoir est de mise, l'esprit plutôt positif. Allez les framerisois: encore un peu de courage ! :)

  • focus: "Robots sans frontières" à Frameries

    Ce week-end ont lieu les Trophées de Robotique "Robots sans frontières" organisés par le PASS et destinés aux jeunes de 8 à 18 ans. Voici un petit reportage photographique de la compétition de ce samedi. Si ça vous tente d'aller jeter un oeil, l'entrée est gratuite, ça se passe à la salle Max Audain, les enfants et les jeunes sont ravis, et c'est encore tout ce dimanche ! (le programme ici)

    RsF-pass-phSTVINCKE-1.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-2.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-3.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-4µ.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-5.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-6.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-7.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-9.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-10.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-12.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-13.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-14.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-15.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-16.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-17.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-18.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-19.jpgRsF-pass-phSTVINCKE-20.jpg

  • ce week-end, les robots envahissent Max Audain !

    robot1.jpgCe week-end, la salle omnisport Max Audain accueille les Trophées de Robotique "Robots sans frontières" organisés par le PASS, et destinés aux jeunes de 8 à 18 ans, qui doivent constituer une équipe pour construire un robot filoguidé capable de réaliser différentes actions, pour le confronter à ceux des autres équipes lors de matches amusants.

    robot2.jpgAu total, se sont plus de 600 participants français et belges qui seront réunis et plus de 100 robots qui viendront « s’affronter » sur l’aire de jeu. Et pour cette 20ème édition du concours, c’est le thème de l’anniversaire qui a été choisi ! Parmi les équipes, plus de 40 défendront les couleurs de la Belgique. Un week-end avec près de 200 matches de robots dans une ambiance amicale de compétition !

    Lors de cette finale, un champion belge sera désigné. Il sera accompagné des autres qualifiés pour représenter la Belgique à la finale européenne « Eurobot Junior » qui se déroulera cette année à Couvin en Belgique les 20 et 21 avril 2013. Un champion français sera également désigné et qualifié pour la finale nationale française des « Trophées de robotique », les 30 et 31 mars à Toulouse.

    Bien sûr, ces deux champions « s’affronteront » lors du dernier match de la robo-FINALE afin de déterminer le grand gagnant du week-end !

    Samedi 16 mars 2013

    Dimanche 17 mars 2013

    09h00-10h00 : arrivée des équipes et accueil
    10h00-13h15 : homologation des robots
    12h00-13h15 : repas
    13h15-13h30 : tirage au sort de la première série de matches
    13h30-15h00 : 1ère série de matches
    15h15-16h45 : 2ème série de matches
    17h00-17h30 : clôture et rangement des stands

    09h00-10h00 : arrivée des équipes
    10h30-12h00 : 3ème série de matches
    12h00-13h15 : repas
    13h30-15h00 : 4ème série de matches
    15h00-17h00 : matchs des phases finales, remise des prix.
    17h00-17h30 : Rangement des stands
    17h30-18h00 : Verre de l'amitié

    sur le site du PASS...