- Page 4

  • travaux: l'Administration Communale répond à VOS questions ! (3/7)

    Blogsquetia! vous a proposé de poser directement vos questions à propos des travaux à l'Administration Communale, qui s'est engagée à répondre le plus clairement possible. Et c'est chose faite ! Voici déjà le troisième de sept épisodes, qui vous permettront de mieux comprendre l'engagement de ces travaux. Merci à l'Administration d'avoir joué le jeu en toute transparence !

    Wvue atriu...jpgSavez-vous déjà dire quel type de commerce (ou même quelles enseignes) s'installeront dans le complexe des 4 pavés ?

    Le projet d’aménagement du quartier des 4 Pavés est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Union européenne, la Région wallonne et l’Administration communale de Frameries pour le volet public, et l’association momentanée LIXON-DHERTE pour le volet privé. Dans le cadre de ce partenariat, c’est notre partenaire privé qui a été chargé de la prospection des futures enseignes commerciales, en Wcoupe fac...jpgconcertation avec les autorités communales. Cette prospection est toujours en cours et nous ne savons pas encore, à l’heure actuelle, quelles enseignes viendront s’implanter dans ce complexe commercial.

    A côté de ces surfaces commerciales plus « classiques », un espace de près de 800m² sera dédié à une « maternité commerciale », une infrastructure publique qui aura pour objectif de soutenir l’éclosion de nouveaux commerces à Frameries et d’élargir le panel des commerces existants.

    en illu: le futur complexe en 3D

    Wcoupe fac.2.jpg

  • focus: retour sur le Salon des auteurs et éditeurs de la région montoise (Eugies)

    La Maison d’Anna (Eugies) a reçu le dimanche 13 mai 2012 le Salon des auteurs et éditeurs de la région montoise. Un reportage en images proposé par Bernard Dieu.

    anna2.jpg

    anna4.jpg

    anna6.jpg

    anna5.jpg

    anna7.jpg 

    Sur les photos, on aura reconnu, entre autres, Marie-Claire George, Hugues Draye, Laurence Amaury, Serge Poliart, Paule Mauroy, Jacques Lambermont, Céline Gierts, et Annie Préaux.

  • focus: aujourd'hui c'était le premier Rallye Photo d'Eugies !

    Une centaine de participants ! Un chiffre inespéré pour une première ! 100 photographes en herbe ou confirmés qui se sont lancés à l'assaut de nos vertes pâtures, explorant les sentiers et découvrant les petites richesses de notre chez nous. Dans la semaine, Blogsquetia! publiera quelques photos sélectionnées. En attendant, voici quelques images de la journée !

    e.jpg

    b.jpg

    c.jpg

    a.jpg

    d.jpg

    g.jpg

    f.jpg

    i.jpg

  • travaux: l'Administration Communale répond à VOS questions ! (2/7)

    TRAT3.jpgLa semaine dernière, Blogsquetia! vous proposait de poser directement vos questions  à propos des travaux à l'Administration Communale qui s'est engagée à répondre le plus clairement possible. Et c'est chose faite ! Voici une série d'articles (7) qui vous permettront de mieux comprendre l'engagement de ces travaux. Merci à l'Administration Communale d'avoir joué le jeu !

    Pourquoi n'y a t'il pas eu une coordination avec les travaux de la commune et ceux de la province? Est ce normal que tout se fasse en même temps?

    Tout d’abord, il est important de savoir que la Route de Bavay (route du zoning industriel) appartient à la Région Wallonne et que les rues de l’Industrie et Joseph Dufrane appartiennent, elles, à la Province du Hainaut. La Commune n’est donc pas la seule aux commandes concernant tous ces chantiers et ne peut donc postposer une partie de ces travaux. En effet, les règles de marché public auxquelles sont confrontés tous les pouvoirs adjudicateurs font que ces marchés sont validés pour une durée déterminée, et doivent donc être effectués en temps et en heure, au risque de ne pas recevoir les subventions obtenues pour rénover les différentes voiries, mais également de voir le marché annulé si une révision de prix devait être demandée à l’entreprise.

    TRAT2.jpgLa Commune de Frameries avait réuni les différents partenaires concernés afin d’éviter la superposition de plusieurs chantiers, d’organiser au mieux ces rénovations et de prévoir les soucis collatéraux qu’elles allaient engendrer. Nous restons inévitablement sujets aux aléas du chantier (soucis techniques, etc.) ainsi qu’aux conditions météorologiques qui peuvent amener certains retards.

    Sachez aussi que les travaux de rénovation de la rue de l’Industrie, qui devaient initialement durer 4 semaines et se terminer le 15 mai, ont pu être exécutés plus rapidement que prévu à la demande de la Commune, ce qui a permis de rouvrir la route avec 10 jours d’avance que ce qui avait été établi dans le planning initial.


    Qui peut-on contacter en cas de problème ?

    Vous pouvez directement prendre contact avec notre Agence de Développement Local au 065/611.211 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : ac.frameries@frameries.be. En fonction du problème que vous pouvez rencontrer, les informations qui vous concernent seront collectées et pourront ensuite vous être communiquées.

     ...la suite au prochaine épisode !

    TRAT1.jpg

    Imprimer Catégories : Frameries, travaux