- Page 3

  • Grande Fête Carnavalesque de Frameries

    mickeymasque.jpgComme chaque année, la Maison de la Prévention en collaboration avec les volontaires organise un "après-midi carnaval". Rendez-vous le vendredi 24 février 2012. En plus du cortège coloré et musical, les petits pourront profiter d'un spectacle dans l'ancienne bibliothèque. Les plus grands, quant à eux, pourront jouer un des rôles de Fort Boyard dans la fortification sur la place de Frameries.

    - 14h45: rendez-vous sur la place de Frameries.

    - 15h: départ du cortège (centre de Frameries).

    - de 16h à 18h : animations diverses. Pour les enfants jusque 7 ans dans l'ancienne bibliothèque (place de Frameries), à partir de 8 ans dans l'Hôtel Communal.

    Cliquez ici pour imprimer un masque de tigre !

  • un chocolat pour la Saint Valentrain...

    cc.jpgPour une fois, les navetteurs rejoindront la gare de Frameries le pied léger. En effet, demain matin, Ecolo offrira aux navetteurs des choco-tickets accompagnés d’un petit chocolat. Le but de l'intervention est de véhiculer le message politique qu’Ecolo porte en matière d’amélioration de la qualité, de la sécurité et des services liés au train et au réseau ferroviaire en plaçant l’usager au centre des préoccupations.

    Rendez-vous donc à la gare de Frameries, ce mardi 14 février, entre 6h et 7h. Vous y croiserez Manu Disabato, Député régional et communautaire et recevrez votre choco-ticket !

  • exposition et concert à l'école de la Libération !

    ecoleliber.jpgCe samedi 11 février dès 15h, rendez-vous à l’école de la Libération (65 rue de la Libération, à La Bouverie), très précisément dans la salle de gymnastique.

    Au programme : une exposition : "Des projets à profusion à l'école de la Libération" qui présente les principaux projets des 3 implantations des classes maternelles à la 6ème primaire, ainsi qu'une buvette à prix démocratique, de la petite restauration, et des recettres élaborées en classe (qui seront également en vente) ! Pendant l'après-midi, la troupe The Black Stars chantera, dansera, et nous fera danser... L'entrée sera de 2€. 

    Cette activité est au profit des élèves qui partent en voyage scolaire.

    Infos: 065/67.16.78. de 8h30 à 17h.

  • activités pour les enfants, à la bibliothèque

    heureduconte.jpgHEURE DU CONTE
     
    Une petite heure de plaisir et d'émotions pour les 5 à 10 ans.
     
    - en février: mercredi 15 à 14h, samedi 25 à 14h, mercredi 29 à14h
    - en mars: samedi 10 à 10h, mercredi 14 à 14h, samedi 24 à 10h, mercredi 28 à 14h
     
    Infos au 065/6.42.97 ou bibliothèque@frameries.be
     
     
    mini-lecteurs1.jpgLES MINI-LECTEURS: LE RETOUR
     
    Pour les 6 mois à 3 ans, accompagnés d'un adulte
     
    Les mercredis 22 février, 21 mars et 18 avril de 14h à 15h.
     
    Infos au 065/6.42.97 ou bibliothèque@frameries.be
     
     
    Plus d'infos ? Visitez notre blog http://alabibliotheque.wordpress.com

  • la framerisoise Sabrina Caci à "Un dîner presque parfait".

    udppCaci4.jpgSouvenez-vous : en décembre 2009, Sabrina Caci, framerisoise de 30 ans et maman  de deux fillettes, a eu la chance de participer à l’émission « un dîner presque parfait », diffusée sur RTL. Loin de son hobby, la salsa, elle avait décidé de faire valoir ses talents de cordon bleu, en les teintant des couleurs de son pays d’origine : l’Italie. Voici une petite interview de Sabrina qui revient sur sa participation à une des émissions télévisées les plus populaires, et qui, en prime, nous livre une recette de cuisine !

    Sabrina, qu’est-ce qui t’a donné l’envie de participer à « Un dîner presque parfait » ?
    Je regardais régulièrement l’émission. Comme j’aime beaucoup cuisiner je me suis dit : « pourquoi ne pas tenter l’expérience ? ». Je suis allée sur le site internet (http://www.rtl.be/undinerpresqueparfait ) et j’ai rempli le formulaire. Quelques mois plus tard, je recevais un coup de fil de l’émission pour passer le casting. Et 3 semaines après le casting, on m’annonçait que je faisait partie de 5 candidats !   

    udppCaci1.jpgQuelle était ta motivation ?
    Le défi. Je voulais voir si j’étais capable de réaliser un repas, de l’apéro au dessert en seulement 3h. Et, bien sûr, vivre une nouvelle expérience.

    Peux-tu nous raconter comment ça c’est passé ?
    C’est toujours stressant de passer à la télé! Surtout de l’image que l’on va donner. Puis, j’avais peur de ne pas y arriver ! Mais, l’équipe est très sympa et nous met à l’aise. C’est clair que je me suis sentie plus cool… après mon jour de passage ! Ca reste assez bizarre de se voir à la télé : on est très critique ! De toute manière, j’en garde une superbe expérience. D’ailleurs, ça serait à refaire, je recommencerais les yeux fermés ! 

    udppCaci2.jpgQue représente la cuisine, pour toi ?
    Un réel plaisir ! J’aime tenter des choses et je suis contente quand les invités sont ravis ! Le goût de la cuisine vient de ma maman, qui est une excellente cuisinière! 

     

    La recette des pâtes au saumon, par Sabrine Caci
    Ingrédients:
    - 2 pavés de saumon
    - 4 tranches de saumon fumé
    - 1cuillère à soupe de pesto rouge
    - 1 cube bouillon de poisson
    - 4 pots de crème liquide
    - 200g de parmesan

    udppCaci3.jpgDans une casserole, verser la crème. Ajouter le cube de poisson et délayer. Ajouter les pavés de saumon coupés en morceaux, puis ajouter les tranches de saumon coupées en morceaux également. Faire suivre de la cuillère de pesto et pour épaissir, du fromage. Inutile d’ajouter sel et poivre !Pas de sel ni de poivre ! Verser la préparation sur des tagliatelles. Comme garnitures, placer des lamelles de saumon fumé et une dentelle de parmesan. Bon appétit !

    Pour visionner la vidéo de l'émission "Un dîner presque parfait" avec Sabrina Caci, cliquez ici.

  • dans l'antre de Bruno Robbe

    "52 semaines à Frameries" vous emmène cette fois dans l'atelier de lithographie de Bruno Robbe (Frameries). Dans quelques semaines, sur Blogsquetia!, nous aurons l'occasion de reparler de Bruno et de ses curieuses activités. En attendant, rendez-vous sur "52 semaines à Frameries" (en cliquant sur l'illustration) et découvrez par l'image, le texte, et le son, ce qui fait de Frameries notre chez nous...

    semaine10.jpg