- Page 5

  • hiver : appel à l'aide d'urgence !

    L'hiver arrive à grand pas, et de plus en plus de gens ont des difficultés à se vêtir corectement et vivre tout simplement, c'est pourquoi existe la Saint Vincent de Paul de Frameries.

    On y récolte vêtements, chaussures,  brocante, matériel de puériculture, petit mobilier, etc... Cela est revendu à bas prix afin que ce soit accessible à tous !

    Avec les bénéfices de cette vente, des colis alimentaires sont réalisés, pour venir en aide aux plus démunis !

    ACTUELLEMENT IL Y A UN URGENT BESOIN DE VETEMENTS D'HIVER HOMME/FEMME ET ENFANT !

    Merci de faire connaître ce message à vos amis via les moyens habituesl : facebook...

    Saint Vincent de Paul de Frameries, ouvert le mercredi de 8h à 16h30.
    11, rue de l'église à Frameries.

  • état des lieux des travaux, avant les fêtes de fin d'année

    travaux2.JPGA la veille des fêtes de fin d’année, l’Administration communale a jugé bon de tirer un premier bilan des grands chantiers entamés dans la rue des Alliés depuis la mi-octobre.

     

    Pour rappel, ce chantier porte sur le renouvellement des conduites et câbles des impétrants, la réfection complète de la voirie, le renouvellement et l’élargissement des trottoirs afin d’améliorer l’aspect convivial et sécuritaire de cette artère commerçante, la création de zones de convivialité et de rencontre, le renouvellement de l’éclairage public et des feux tricolores, des aménagements paysagers, le réaménagement du stationnement et la création d’un rond-point aux « 4 Pavés » de Frameries.

     

    Pour l’heure, les délais prévus initialement sont entièrement respectés et aucun retard de planning n’a été enregistré par l’entreprise adjudicatrice (JOURET).

    En cliquant ici, vous accèderez à un premier bilan officiel des travaux effectués ou qui seront effectués d’ici le 23 décembre.

    Imprimer Catégories : Frameries, travaux
  • "Choeur en Hiver": chants de saison pour se réchauffer le coeur en beauté

    aurorerinchon.JPGLes chants de Noël sont de tous temps et de tous pays. Ils ne connaissent pas les barrières de langue, ni les modes éphémères. Et quoi de plus beau que la fraîcheur des voix d'enfants pour exprimer la joie de Noël ? Nous avons tous en mémoire des chants joyeux portés par des voix d'enfants, des voix angéliques. Ce sont les plus belles de ces voix que nous vous proposons dans de grands classiques de tous les temps pour le temps le plus joyeux de l'année.

    Quand ? : Le 17 décembre 2011 à 18h

    Où ? Eglise Sainte Waudru de Frameries

    Qui ? Le chœur de l’Académie de Musique de Frameries et  de l’Académie de Thuin (150 choristes), le grand orchestre de Cuivres de Bruxelles constitué de 12 solistes issus des grands, orchestres belges

    Chef d’orchestre et chœur : Philippe Lambert

    Soliste soprano : Aurore Rinchon

    Intervenants : classes des Arts de la Parole de l’Académie de Musique de Frameries

    Public : 500 places, sur réservation (date limite : mercredo 14 décembre).

    Ccontact réservation: Académie de Musique de La Bouverie 065/67 10 26 (les places peuvent être retirées de suite)

    PAF: 4€

    Répertoire : chants et contes de noël traditionnels de tous pays.

    + d'infos: cliquer ici !

    (photo: Aurore Rinchon)

  • la Maison de la Convivalité de Pâturages ouvre ses portes

    cerises.JPGA deux pas de Frameries, la Maison de la Convivialité de Pâturages ouvre ses portes !

    Parmi les activités, en voici une, bien sympathique: la préparation du dîner avec un chef à domicile. L'occasion, pour les séniors de rassembler leur petite famille autour de bons petits plats qu'ils auront (ou pas) aidé à mettre en oeuvre !

    Cliquez sur l'image pour + d'infos et adresses de contact !

  • apéro-lecture: "Journal de Guerre", par Christophe Blondiau

    jdgSLBcb.jpgPour ce dernier apéro-lecture 2011, la bibliothèque communale de Frameries a le plaisir d'accueillir Christophe Blondiau, enseignant passionné par l'histoire et par sa région qui nous présentera son récent ouvrage « Journal de guerre » sur les faits tragiques qui touchèrent Sars-La-Bruyère à la libération. Un témoignage interpellant et une réflexion sur la montée des nationalismes et idéologies populistes.

     

    Ce samedi 10 décembre dès 11h, à la bibliothèque communale de Frameries, en présence de l'auteur.


     

    L'entrée est gratuite et le déjà traditionnel apéritif, au cours duquel vous aurez l'occasion de prolonger la discussion avec l'auteur et les participants, est offert au terme de la rencontre.

     

    L'ouvrage de Mr Blondiau est disponible à la bibliothèque, en vente (12,50 €) ou en location. Une excellente idée de cadeau pour les fêtes.

     

     

    Adresse; 40/B rue de la Libération 7080 La Bouverie

     

    Infos au 065/67.42.97 ou bibliotheque@frameries.be ou sur le blog de la bibliothèque !