Fleur: je reste chez moi et je fais du pain... (#13)

90890300_511764136412616_7319362439823228928_n.jpgChaque jour, retrouvez l'autoportrait d'une citoyenne ou d'un citoyen de l'entité de Frameries qui s'occupe, se nourrit, et se protège en cette période de confinement.

#13 Fleur reste chez elle et fait du pain

"J’ai l’opportunité de pouvoir télétravailler (je travaille dans le secteur culturel). C’est une autre réalité, une organisation différente. Ça chamboule le quotidien et les habitudes. Comme de nombreux parents, le défi à relever est celui de travailler et d’être efficace tout en gérant les enfants. Ça n’est pas facile mais d’autres sont dans des situations bien plus complexes (ceux qui n’ont pas l’opportunité de faire du télétravail, le personnel de 1ère ligne et tous ceux contraints de travailler pour que nous ne manquions de rien). Cela permet de relativiser.

J’essaie de profiter du confinement pour faire des choses que je n’ai plus pris le temps de faire depuis longtemps, ou pas autant que je le voudrais: lire, faire du sport, écrire, cuisiner et profiter encore plus de passer du temps avec mes enfants.

Cette crise sanitaire sera surmontée; ce qui m’inquiète c’est les dégâts qu’elle va causer, à court, moyen et long terme".

Fleur habite Eugies. Voici le message qu'elle souhaite faire passer :

"Serrons-nous les coudes, soyons solidaires (on a tous un voisin !) et respectueux de ceux qui donnent tant sur le terrain pour que l’on puisse surmonter cette crise".

Vous souhaitez apporter votre témoignage ?

Envoyez votre texte et une photo à stephenvincke@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.