Greg: infirmier en radiologie, plaque et enduit pour se distraire (confinés #9)

90467977_2592966524303401_935103273277325312_nd.jpgChaque jour, retrouvez l'autoportrait d'une citoyenne ou d'un citoyen de l'entité de Frameries qui s'occupe, se nourrit, et se protège en cette période de confinement.

#9 Infirmier en radiologie, Greg plaque et enduit pour se distraire

"Je suis infirmier en radiologie a l'hôpital Ambroise Paré. Face à la crise sanitaire et à la problématique de la pénurie de protections pour moi et mes collègues les plus exposés, j'ai lancé mercredi passé un appel à l'aide sur la page Facebook "coronavirus entraide Mons Borinage". En moins de deux heures, le nombre de proposition a explosé et ma boîte a été envahie de messages de soutien. Je dois dire que ça fait chaud au cœur de voir que la solidarité et la reconnaissance de notre métier existe encore.

Comme j'étais mis en congé forcé (nous nous relayons à tour de rôle pour ne pas être trop exposés au virus et permettre d'être rappelés au cas où un collègue tombe malade) j'en ai profité pour aller récupérer tous les masques confectionnés par les gens qui m'avaient appelé....un vrai trésor de guerre ! Ça nous a permis de protéger nos collègues les plus exposés pour pas mal de jours en attendant les masques promis par le fédéral !

A côté de cela, la vie continue et il est nécessaire de se déconnecter un peu de l'hôpital pour pouvoir tenir. Alors quand je n'y suis pas, c'est repos en famille avec ma femme, les enfants et le toutou.... ou alors je travaille seul dans une maison que je rénove...ça me vide bien la tête ! Aujourd'hui, c'était plaquage et enduisage !"

Voici le message que Greg tient à partager avec les framerisois(es):
"Je voulais juste dire aux gens de continuer de vivre normalement, de ne pas vivre dans la peur du virus ou des autres mais de bien respecter le confinement, de ne pas aller voir vos aînés, de respecter les distances de sécurité et les règles d'hygiène prescrites... ça sauve des vies et facilite notre tâche ! Merci à tous !"

Vous souhaitez apporter votre témoignage ?

Envoyez votre texte et une photo à stephenvincke@hotmail.com

90467977_2592966524303401_935103273277325312_ndd.jpg

Les commentaires sont fermés.