Karl: je reste chez moi et... je conserve mon sens de l'humour (#2)

2.jpgChaque jour nous allons vous poster le petit autoportrait d'une citoyenne ou d'un citoyen de l'entité de Frameries qui s'occupe, se nourrit, et se protège en cette période de confinement.

#2 Karl conserve son humour ...et reste bavard ! :D

"Mon épouse et moi sommes comme les cuisses de canard: nous sommes nés confits, confinés nous resterons... pour le bien de tous ! Et si "tous" pouvaient faire la même chose, ce serait salutaire !

À part ça, mon épouse télétravaille à la maison depuis jeudi matin, quelque fois "embêtée" par 1 de nos 5 chats, dont la cousine de Rufus ! (voir photo).

Mon magasin est fermé depuis mercredi midi, et ce malgré que ma commission paritaire (CP 110 entretien du textile) peut travailler - mais vu le peu de clients... et surtout d'un point de vue sanitaire, il valait mieux fermer. Comme occupation, je vais faire le ménage puisque la technicienne de surface ne vient plus avant le 10/4 dans le meilleur des cas: je vais en profiter pour mettre de l'ordre dans mon bureau, mon atelier et mes garages. Rien que pour ça, j'en ai au moins pour une semaine !

Capture d’écran 2020-03-21 à 16.27.13.pngPour les courses je ne fais pas de provisions inconsidérées, je vais à la boulangerie Aux Délices. J'ai été à 11h à la boucherie Cédric & Emile (et comme j'ai appris qu'il allait fermer 15 jours j'ai pris quelques victuailles en plus pour les mettre sous-vide ou au congélateur). Pour les légumes et les produits laitiers, je réserve aux Saveurs du Coury à Sars ou à la ferme bio de Moranfayt à Dour. Pour les courses ménagères normales, je vais chez Okay à La Bouverie.

En plus si le moral baisse (mais avec moi c'est très rarement le cas !), nous disposons d'un éventail de boissons non soft pour se saoûler !

Bref, nous vivons quasi normalement, et comme je dis souvent, il y a toujours pire comme situation. Il suffit de penser à la guerre en Syrie, aux réfugiés, à Ebola en Afrique, à Tchernobyl il y a quelques années, aux incendies gigantesques dans le monde, et j'en passe..."

Karl est le patron du lavoir Sainte-Barbe (rue des alliés). Voici le message qu'il tient à partager avec les framerisois(es) :
"Soyons solidaires avec les métiers concernant la santé, la sécurité et l'ordre publique. Une pensée également aux personnes qui travaillent encore pour que nous puissions nous nourrir normalement. Et enfin le plus important à mes yeux pour l'instant: suivons scrupuleusement les directives gouvernementales. Restons chez nous un maximum afin d'éradiquer le plus vite possible ce maudit coronavirus !"

Vous souhaitez apporter votre témoignage ?

Envoyez votre texte et une photo à stephenvincke@hotmail.com

90788797_255821948926784_1556502800974741504_n.jpg

Les commentaires sont fermés.