• Ciara: préparez-vous à la tempête (conseils)

    Capture d’écran 2020-02-09 à 13.30.47.pngLa tempête Ciara frappera Frameries ce dimanche et ce lundi. Toutefois les vents seront les plus violents dimanche soir (jusqu'à 120km/h) et les pluies plus copieuses.

    Avant la tempête, prenez soin de vérifier vos extérieurs et rentrez ou arrimez tout ce que le vent pourrait emporter ou faire tomber (échelle, tas de tuiles, monument patrimonial abandonné, etc...). Fermez correctement les portes et fenêtres et faites rentrer vos animaux domestiques (chat, Rufus...).
    Pendant la tempête: restez chez vous, éteignez vos écrans et débranchez vos appareils électriques. Profitez-en pour jouer à un jeu de société ou lire le livre que vous remettez à plus tard depuis des semaine ;)

    Si vraiment vous devez sortir : évitez de vous abriter sous un arbre, privilégiez les transports en commun, évitez les routes qui passent par un bois, informez vos proches de vos déplacements et ne stationnez pas votre véhicule près des arbres.

    La commune de Frameries informe que "par mesure de sécurité, les parcs (Frameries, La Bouverie) et cimetières sont fermés ce dimanche 9 février". Ca ne signifie pas qu'il soit pour autant grandement conseillé d'aller se promener sur le RAVEL ou sur le terril des écureuil: à  bon entendeur.

    Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722, joignable pour des interventions nécessitant l’aide des pompiers. Lorsqu’une vie est potentiellement en danger, le numéro d’urgence 112 reste d’application.

    En cas de dégâts causés par la tempête (info belgium.be) :

    • Les services de secours peuvent recouvrir votre toit endommagé de toiles (solution à court terme).
    • Prenez au plus vite contact avec votre assureur. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous aidera à lancer la procédure de règlement du sinistre.
    • Prenez des photos des endroits endommagés : elles pourront être utiles pour la constitution de votre dossier d'assurance.
    • Ne reportez pas la réparation d’un toit endommagé, cela ne peut que vous amener des problèmes supplémentaires.
    Imprimer Catégories : actu