"Mémoire(s) de Frameries" capte le passé

Capture d'écran 2016-10-08 04.28.45.pngLe Salon des Seniors qui se tient ce week-end à l'Epicentre est l'occasion de vous parler de Mémoire(s) de Frameries, une association citoyenne framerisoise qui se préoccupe du passé de l'entité de Frameries et du Borinage.

C'est d'ailleurs mis en avant sur sur site: "Tant de trésors du passé disparaissent. Mémoire(s) de Frameries les collecte, les protège, et les montre".

L'association citoyenne, dirigée par votre blogueur communal Stephen Vincke, glane donc auprès des citoyens des documents anciens qui sont soit donnés soit reproduits par scanner. L'association procède également à des enregistrements de la parole des aînés, dans le but de capter la mémoire d'autrefois...

Vous en découvrirez bien plus en vous rendant sur www.memoiresdeframeries.blogspot.com

Le stand déployé tout ce week-end au Salon des Seniors (infos ici) propose - outre de prendre tout simplement contact avec les visiteurs et de dévoiler des documents anciens - de scanner en direct vos archives (vieilles photos de famille, documents anciens...) et propose même un "mémophone": une cabine d'enregistrement dans laquelle vous êtes invité à venir dire quelques-uns de vos souvenirs ! Tout cela gratuitement, bien entendu !

Infos au 0498/214.253

Capture d'écran 2016-10-08 04.21.36.png

Les commentaires sont fermés.