"saga du ramassage": et maintenant, il se passe quoi ?

ruedesisraélites.jpgNouvel épisode dans la saga du ramassage des sacs mauves et des cartons. "Ras le bol de ce dépotoir", "Rien n'a été ramassé dans ma rue: c'est honteux", "Et notre facture, on pourra la payer en retard ?", "On se moque du monde !": ce soir, de nombreux citoyens expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que l'espoir que le ramassage de ce matin aurait rendu les rues à un état de propreté acceptable était bien présent. Et pourtant, ce jeudi soir, on ne compte pas les rues de l'entité encombrées d'ordures. Si le ramassage des sacs blancs a été réalisé dans toute l'entité, c'est loin d'être le cas des sacs mauves et des cartons. Six semaines après le dernier ramassage PMC+ et cartons, il fallait se douter que les équipes de ramassage ne viendraient pas à bout de tout en une matinée... mais n'aurait-il pas été plus constructif qu'HYGEA prenne les devants en prévenant la population via une communication, et donne ainsi un déroulé des opérations et une marche à suivre... ? Et maintenant, tous ces cartons qui traînent et ces sacs mauves qui percent... On les laisse ou on les rentre ? Quel sentiment d'abandon !

Jean-Marc Dupont, bourgmestre en titre de Frameries et député, a eu un contact avec l'HYGEA. Il s'agit de laisser les ordures dehors: le ramassage reprendra ce vendredi matin.

Ah oui, il semblerait qu'en plus, une colonie de sacs bleus ait établi une base éternelle dans les rues de Frameries... bof...

Les photos qui illustrent cet article ont été prises par des citoyens - merci à eux de leur collaboration. 

ruesaintmartin.jpgCapture d'écran 2016-06-30 20.45.57.png

Les commentaires sont fermés.