dimanche: c'était crossage sur la place !

ok-10.jpgDu crossage dans les rues de Frameries ? Ca n'était pas arrivé depuis belle lurette !

Les festivités du week-end dernier (braderie, brocante, et jazz) comportaient une petite compétition de crossage à l'tonne, sur la place de Frameries. Et si seuls 20 amateurs (armés de "chambots" et de "soules"... en mousse) se sont déplacés, le plaisir fut vraiment au rendez-vous. Ajoutons que le début d'après-midi transforma l'épreuve en crossage aquatique...

L'équipe des "Zozos" (photo ci-dessous) a été la seule a terminer le parcours qui reliait quatre établissements de la place + l'hôtel communal. Au sein de cette équipe, avec un parcours réalisé en à peine 39 coups, Eric Beugnies a été célébré Roi du jour. Quant à son fils Loïc, ses 46 coups lui permettent d'accéder au titre envié de Dauphin du crossage de rue. L'un et l'autre recevront leur diplôme à l'occasion de la Ducasse des Mignons, en août prochain.

L'an prochain, le crossage se refera une place de choix au coeur de la ville. La place de Frameries comme terrain de jeu réservé... qui n'en a pas rêvé ? 

Pour en savoir plus sur le crossage (et voir l'ensemble des photos), cliquez ici.

ok1.jpgok-4.jpg11.jpgok-2.jpg

Un proposition du GPCA (sur une idée d'Eddy Baguet), une organisation des Boudineux (cercle de crossage de La Bouverie), avec le soutien de la ville de Frameries.

Les commentaires sont fermés.