Prix Louis Piérard: quatre lauréates ravies

10.jpgSamedi, pour la 24ème fois de son histoire, le Prix Louis Piérard a été décerné à quatre élèves du primaire tous réseaux d’enseignement confondus, et ayant brillamment réussi l’épreuve écrite en français :

  • Tania Debaisieux (Frameries), classe de Mme Marie Elsoucht, école libre du Sacré-cœur à Eugies (directrice Mme Vanoverschelde Sabine).
  • Zoé Duhin (Quévy), même classe.
  • Maxine Henri (Frameries), classe de Mme Caucheteux, école de la Victoire (directrice Mme Iafolla Rosanna).
  • Lucie Libert (La Bouverie), classe de Mme Hanneuse Florence, école Calmette (directrice Mme Vankeerbergen Sabine).

Les jeunes lauréates étaient présentes à la cérémonie, accompagnées de leurs parents, de leurs professeurs, des directeurs et directrices d’écoles, ainsi que de représentants de l’autorité communale et de membres de la Fondation Louis Piérard.

Des discours ont été prononcés par M. Jean-Marc Dupont (député et bourgmestre en titre de Frameries), M. Raoul Piérard (Président de la Fondation Louis Piérard - photo de gauche), Mme Florence Van Hout (échevine de l’enseignement), Mme Ginette Toubeau (secrétaire de la Fondation) et Thérèse Donfut-Piérard (membre de la Fondation).

Quant aux Prix (des livres sélectionnés et une somme d'argent), ils ont été remis par Annie Préaux, Max Grégoire, le docteur Toubeau, et Thérèse Donfut-Piérard - tous membres de la Fondation.

Les membres de la Fondation Louis Piérard se sont d’ores et déjà donné rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition du Prix.

1.jpglauréates.jpg

Commentaires

  • Petite correction
    Marie Elsoucht (pas El Souk) ;-)

  • Dernière phrase: "Les membres ...... se sont.......donné (sans S) rendez-vous.....

  • Vous avez absolument raison: il s'agit d'un verbe pronominal... C'est corrigé :)

Les commentaires sont fermés.