Pas de braderie en juillet !

ok2.jpgIl va y en avoir du changement cette année ! Ingvild Noul, la nouvelle présidente du groupement des commerçants (lire ici) (en photo: à dr. lors des préparatifs du Marché aux fleurs), rue dans les brancards en remettant de l’ordre dans les festivités estivales et mise sur le Frameries Jazz Festival comme locomotive.

Premier acte fort : la braderie de juillet change de date ! « La braderie est une dame respectable qui va sur ses 60 ans, explique Ingvild. Elle ne correspond plus au calendrier actuel et perd de la vitesse chaque année ». La brocante
d’été de la rue des Alliés (« Foire à tout ») est également supprimée
, ce qui est sans doute un soulagement puisqu’elle ne faisait qu’offrir une offre parasite quand on prend en considération les nombreuses brocantes habituelles émaillant déjà l’entité durant l’été.

Toutefois, ces événements ne disparaissent pas : ils sont restructurés sous une forme à la fois plus réfléchie et plus séduisante. L’idée est donc d’intégrer la braderie au Jazz Festival (qui se tiendra les 25 et 26 juin), et de mettre en place une brocante nocturne le samedi sur la place (dès la fin du marché). Au rayon des nouveautés, pour faciliter l’accès et ne pas stopper l’élan des visiteurs et clients, la rue des Alliés, durant cette braderie nouvelle formule, ne sera pas bloquée. « Bloquer la rue des alliés, c’est la mort du commerce, explique Ingvild. La braderie se déploiera sur la place de Frameries et dans l’Epicentre, ce qui engendrera une circulation piétonne entre ces deux pôles ». Quant au Jazz Festival, la formule restera identique : on retrouvera les musiciens dans les cafés habituels et sous chapiteau.

En outre, la « journée du client » (septembre) va devenir la « semaine du client » et un salon « 1001 façon d’être ronde » (unique dans la région) se tiendra à l’Epicentre les 15 et 16 octobre prochains.

Commentaires

  • Et bien, voici d'excellentes idées qui redynamiseront peut-être le centre-ville. Bonne chance aux organisateurs

  • Je partage l'avis de Véronique ; d'autres dates et d'autres lieux pour la braderie et la brocante de la rue des Alliés , pourquoi pas .
    Le mois de juillet est plus propice aux voyages et autres activités et laissons le mois d'août aux brocantes de Noirchain e d'Eugies qui sont entrées dans nos moeurs .
    Bonne nouvelle , il y aura un Jazz Festival ; cela nous fera une bonne détente après les examens des jeunes et en pleine période de foot .
    Bonne chance à la nouvelle présidente et à ses collaborateurs .

  • On a vus le résultat personne ne savait que c était la braderie

Les commentaires sont fermés.