PASS: "entre l'homme et la machine qu'il a créée, qui sera le plus fort ?"

MONSIEURMACHINE_SLIDER SITE WEB_FR2.jpgPeut-on comparer un appareil photo et un œil ? Les sentiments humains sont-ils reproductibles ? Sommes-nous prêts à adopter un robot ?

Après une année 2015 exceptionnelle jalonnée par des expositions marquantes qui continueront à surprendre ses visiteurs, le Pass ouvre sa saison 2016 avec une première nouveauté. L'exposition "Monsieur-Machine" aborde par l'expérience et le jeu la relation homme-machine ainsi que la place que peut prendre la technologie dans nos vies quotidiennes.

L’exposition «Monsieur-Machine» proposera aux publics, petits et grands, de relever quelques défis amusants afin d'explorer cette frontière toujours plus étroite entre les incroyables aptitudes de l’homme et celles offertes par les nouvelles technologies. À travers une quinzaine d'expériences, le visiteur sera invité à tester ses capacités, à prendre conscience de ses ressources insoupçonnées, avant de découvrir ce que peuvent nous apporter les nouvelles technologies et les questions qu'elles posent à l'homme.

Le congé de Carnaval, c'est aussi le moment idéal pour une sortie culturelle en famille : au Pass, il y a des expositions et des animations pour tout âge, dès 3 ans ! Parmi les dernières créations, optez pour le Pass'âge des Découvreurs, spécialement conçu pour les 3-7 ans, pour le Pass'âge des Aventuriers et son parcours acrobatique si vous venez avec des 6-12 ans, ou pour l'exposition "Énergie, les nouveaux rêves" : à explorer avec les plus grands pour réfléchir à notre avenir.

Durant le congé de Carnaval, du 6 au 14 février, le Pass est ouvert tous les jours de 10 à 18h. Toutes les infos en cliquant ici.

MONSIEURMACHINE_SLIDER SITE WEB_FR.jpg

Les commentaires sont fermés.