Lambert 2015: la Ducasse est ouverte !

ok8.jpgHier soir avait lieu l'ouverture de la Ducasse de Sars-la-Bruyère, lors de laquelle les habitants et amis de Sars ont partagé le verre de l'amitié (le très fameux apéritif sarrois). Vinciane Demoustier a prononcé un discours lors duquel elle a remercié les principaux (et indéfectibles) sponsors de la ducasse avant de les médailler comme il se doit. Elle a ensuite interrogé les pouvoirs communaux à propos de l'avenir de l'esprit sarrois - la communauté citoyenne étant depuis quelques mois dépourvue de local pour se réunir et y tenir des festivités.

ok10.jpgLe député bourgmestre Jean-Marc Dupont, lors d'une petite allocution improvisée assura que la commune était bien consciente du problème, le déplorait, et avait déjà mis à l'étude les solutions adéquates, à savoir la construction d'une annexe polyvalente adossée à l'école fondamentale, tout en donnant l'assurance à l'assistance que les sarrois et leur comité seraient intégrés à la gestion des lieux.

Enfin, il était grand temps de procéder au bourrage de ok9.jpgLambert. Chacun, depuis les riverains jusqu'aux amis de Sars, en passant par les enfants, les représentants politiques, et même votre blogueur, y alla de sa petite poignée de paille. Le Bonhomme Lambert version 2015 a le sourire. Le gardera-t-il dimanche soir lorsqu'on lui boutera le feu ?

En attendant, vous aussi profitez de ce week-end de ducasse traditionnelle, à Sars-la-Bruyère (le programme en cliquant ici).

ok4.jpgok6.jpgok5.jpgok3.jpgok2.jpgok1.jpg

Les commentaires sont fermés.