le renouveau du parc de Frameries : c’est parti !

10919017_10200148522431457_5306823930615522372_n.jpgFrameries dispose d’un parc communal qui se situe au croisement des rues de Lambrechies et Joseph Bidez. Ce parc était, il n’y a pas si longtemps, le théâtre de bien des festivités. Jusqu’aux écoles de l’entité qui avaient pour coutume d’y organiser des fancy fair. Depuis quelques années, le parc est tombé dans une triste léthargie : peu d’activités, peu de promeneurs…

En décembre dernier, un groupe de citoyens désireux de relancer l’attrait de cet espace public a vu le jour. Il s’agit du « Comité des Amis du Parc de Frameries » (voir ci-contre un article du "Jeudi Soir"). Ce comité a pour objectif de redynamiser le par cet d’en refaire un pôle d’attraction du centre-ville. Organisation d’évènements originaux, plantations de plantes parc.jpgrares, redéfinition des espaces et des tracés… une première rencontre avec le pouvoir communal a eu lieu ce mercredi lors de laquelle les autorités ont bien voulu voir en ce comité un partenaire concret et crédible.

Dès lors, les actions vont se mettre en route. Vous le savez peut-être déjà mais un appel aux poètes de l’entité a été lancé il y a peu en vue d’organiser une exposition de poésie à mêmes l’écorce des arbres, d’ici la fin du printemps. Bien d’autres projets sont en cours de développement.

En conséquence de cette volonté de redynamisation, Didier Draux, bourgmestre faisant fonction, a fait savoir que des budgets ont été récemment 1.jpgdéfini afin de démolir le vieux préau au fond à droite du parc (photo de droite) et de rénover les anciennes vespasiennes (photo de gauche) datant du début du siècle passé en les transformant en un petit espace couvert accueillant des bancs. L'éclairage public est également en cours de rénovation (photo en bas d'article).

Si vous voulez apporter votre concours bénévole au renouveau du parc, vous pouvez prendre contact à lesamisduparcdeframeries@outlook.be

A noter : le dimanche 26 avril, 15h30, une visite gratuite du parc est organisée par le Comité. Elle a pour but de permettre aux citoyens de redécouvrir cet espace, et aux intéressés de donner leur point de vue, leurs idées… tout en donnant un premier tour de manivelle au renouveau du Parc Communal de Frameries ! En outre, l'expert technique du Comité, Pascal Dupriez, parlera du parc côté "nature"...

Bienvenue à toutes et à tous !

IMG_6467.jpg

1463117_10200258807308510_6899999423659824883_n.jpg

Les commentaires sont fermés.