zone bleue: communiqué commun du CDH et d'Ecolo

disa2.jpgCe mois de mars a vu l'instauration d'une zone bleue dans le centre de Frameries, zone bleue dont les effets seront réellement ressentis à partir du 1er avril puisqu'à partir de cette date la redevance de 15€ sera due en cas de non-respect des conditions de stationnement. Nous avons déjà consacré quelques articles à ce sujet qui fait débat (dont les explications du bourgmestre faisant fonction, Didier Draux: lire ici) et mentionné l'existence d'une pétition (140 pétitionnaires à cette heure: cliquez ici).

Dans un communiqué rédigé conjointement par les groupes CDH et Ecolo de Frameries, ceux-ci renseignent s’opposer à la zone bleue depuis sa mise en oeuvre tel que "décidée par la majorité framerisoise lors du conseil communal du 25 novembre 2013". Si les groupes CDH et Ecolo sont en phase avec l’objectif d’éviter les voitures-tampons dans le centre ville, ils estiment que cela ne peut se faire au détriment de tous ceux qui vivent dans et par le centre de Frameries.

C’est pour cela que les groupes CDH et Ecolo, respectivement représentés par Philippe Debaisieux et Emmanuel Disabato (voir photos), expliquent réclamer depuis le début que la majorité modifie disa4.jpgles modalités d’application des nouvelles mesures. Dans ce cadre, ils demandent d'ailleurs l’inscription d’un point à l’ordre du jour lors du prochain conseil communal du 30 mars prochain.

Voici, textuellement, les modifications qu'ils souhaitent appuyer:

1) Les riverains doivent pouvoir disposer d’une vignette leur permettant de stationner leur véhicule à tout le moins sur les parkings de l’Harmonie et de la place de Frameries.

2) Élargir les heures où un disque n’est pas nécessaire. Actuellement, le disque est obligatoire entre 7h et 19h. Nous proposons – vu que la plupart des magasins ne sont pas ouverts avant 9h et ferment à 18h – que les heures où un disque doit être apposé soit restreintes à une plage horaire de 9h à 18h.

disa1.jpg3) Que les durées de stationnement autorisées en zone bleue avec le disque soient uniformisées à 2h partout pour plus de lisibilité (actuellement, les parkings de l’Harmonie et de la place sont limités à 2h et les autres à 1h).

En guise de conclusion, le communiqué explique encore: "Frameries n’est pas le centre de Mons ou de Bruxelles et mettre en œuvre des mesures trop lourdes serait contreproductif par rapport à l’objectif partagé de redynamiser le centre-ville. Le projet de l’Epicentre peine déjà à attirer des enseignes à Frameries et une mauvaise politique de stationnement risquerait de rendre les choses plus difficiles encore."

Imprimer Catégories : actu, Frameries

Commentaires

  • Frameries ville dangereuse ,après la rue de jardin on on a foutu feux a 2 voiture ses le tour de la rue des écluse encore deux voiture bullée en même pas 1 semaine combien de voiture cette année 30 - 40 50 ?????

  • une chose au lieu de de faire de zone bleu qui serve a rien mais alors a rien du tous ,ferait mieux de attraper la racaille qui rode dans frameries ,car frameries et devenu un ville dangereuse et trés sale , pour vous dire quand je suis arriver a frameries il a 26 ans , je peux vous dire que s était un ville calme et propre et sécuriser mais elle a bien changer pas en bien mais en mal il de la racaille partout ,poubelle dans tous les coins s et devenu une ville sale

  • Vous habitez quelle rue ? Vous voulez qu'on en parle ?

  • Depuis un certain temps, je croyais que le seul parti politique encore existant à Frameries était le PS ! En effet, Ecolo allait faire le tour des rues pour expliquer sa déroute : jamais vu ! Quant au CDH, n'en parlons pas ! Par la voie de Madame Mascara, c'est le toutou aux bottes du PS !
    On peut en rire comme Mr DISABATO et Mr DEBAISIEUX, qui, sur la photo, n'ont pas l'air très affectés par la zone bleue !

  • Rassurez-vous, s'ils sourient sur la photo, c'est parce que le photographe le leur a demandé ;)

  • vitte que je vend ma maison et que le me casse dans un bois

  • Vous voulez sûrement dire: "en zone verte" ! :D

  • info sur la pollution de Frameries http://www.fondshoutman.be/cahiers/11_151210/etude.html

Les commentaires sont fermés.