de la m... sur nos morts !

IMG_0368ok.jpgL’an passé votre blog communal avait déjà publié un article à propos de graffitis infligés aux noms de nos morts des deux guerres, au mémorial du Parc de Frameries (cliquez ici afin de relire cet article). Les services communaux avaient alors procédé à un rapide nettoyage. Au lendemain de la fête nationale, au cœur d’une année dédiée à la mémoire des deux guerres, revoici le bloc de pierre chargé de mémoire frappé d’une matière très douteuse dont nous laissons la nature à l’appréciation des lecteurs.

Si la question de fond reste multiple et complexe à aborder aussi bien dans le cadre d’un blog que d’une politique communale (qui fait ça, pourquoi, quel remède…) la question pratique reste : quand est-ce que l’administration prendra le taureau par les cornes en protégeant une fois pour toutes le peu de lieux de mémoire dont dispose notre territoire ? Est-ce si onéreux et compliqué d’apposer un plexiglass protégeant et la pierre et les inscriptions, et permettant un nettoyage direct et simplifié des taches et autres crasse ?

Une question concernant la faisabilité de cette proposition vient d’être envoyée. Nous vous tiendrons au courant du suivi.

IMG_0368okbis.jpg

Commentaires

  • Vraiment des baraquies , aucune éducation ça fait pitier de voir ca dans sa propre commune !

Les commentaires sont fermés.