ce week-end au PASS: vive les sciences !

pds.jpgPour fêter les sciences à l'occasion du Printemps des Sciences, rendez-vous les samedi 29 et dimanche 30 mars, de 13h à 18h au Pass, à Frameries. L'entrée est gratuite !

Véritable point d’orgue de la semaine, le Festival scientifique est accessible gratuitement aux familles et au grand public. Sous la coordination de SciTech2 (anciennement Carré des Sciences), la cellule de promotion des sciences de l’UMons, les universités, les hautes écoles, les ASBL et musées actifs dans le domaine des sciences proposeront au Pass des stands où petits et grands pourront manipuler, expérimenter pour faire de nouvelles découvertes scientifiques.

Planétarium,  fossiles, extraction d'ADN, mais aussi découvertes en physique, en chimie ou construction de ponts en spaghetti : il y en aura pour tous les goûts ! 

A découvrir samedi : "ma thèse en 180 secondes" : des doctorants relèvent le défi d'expliquer en 3 minutes dans un langage clair (pour les familles) en quoi consistent leurs recherches!

Et dimanche, pleins feux sur l'orchestre numérique...

N.B. : les places pour le planétarium, "ma thèse en 180 secondes" et l'orchestre numérique sont limitées. Si vous voulez absolument assister à l'une de ces représentations, n'hésitez pas à venir assez tôt pour vous inscrire.

D'autres infos: www.pass.be

Les commentaires sont fermés.