jeudi 14h: "Numédiart" à La Fabrique de Théâtre (La Bouverie)

fffzsss.jpgJeudi 27 février à 14h: Institut de l'Université de Mons spécialisé dans les technologies de la création propose un bilan de ses activités de recherche: "Numediart "

Ces exposés sont donnés par les responsables de la recherche au sein de l’institut ( capture de mouvement, médias performatifs, espaces intelligents, fouille de données). La vocation de ces présentations est d’insister sur les démonstrations et les résultats concrets de différents projets interdisciplinaires (arts, technologies et industries). 

Deux exposés sont au programme: 

- La Résidence SUBCLASS et la naissance de l’UMONS Digital Orchestra (N. d’Alessandro)

- Le Projet i-Treasures pour la Préservation du Patrimoine Culturel Immatériel (J. Tilmanne ) 

Un concert de fin de résidence du UBC Laptop Orchestra

 Du 17 au 27 février, le Laptop Orchestra de University of British Columbia (SUBCLASS), Vancouver, Canada, était en résidence au sein de numediart - institut de l’Université de Mons spécialisé dans les technologies de la création.

SUBCLASS est composé de 19 étudiants de UBC: musiciens, danseurs et ingénieurs. UBC fait partie des grandes universités nord-américaines où les programmes-pilotes d’intégration arts/sciences sont privilégiés. Grâce à un financement de GoGlobal, ces 17 étudiants et 2 professeurs ont pu se rendre à Mons et collaborer au sein des équipes de recherche Médias Performatifs (N. d’Alessandro) et Capture de Mouvement (J. Tilmanne).

Ils ont formé des groupes de travail sur différentes technologies et différentes idées musicales avec 7 étudiants de l’Université de Mons, dans le cadre du programme Créactifs: suivi du corps par plusieurs Kinects, captation du mouvement des doigts au piano par LeapMotion, utilisation de périphériques mobiles pour la captation de mouvement et la synthèse sonore embarquée, etc.

Le concert de fin de résidence sera constitué de 4 pièces de musique composées par des étudiants de UBC.  

Entrée libre sans réservation.

La Fabrique de Théâtre : 128, rue de l'Industrie à La Bouverie -> 065/61.34.63

Les commentaires sont fermés.