place Calmette: vacarme nocturne

cal.jpgMais que se passe-t-il du côté de la place Calmette (et alentours) ? Récemment, de nombreux riverains se sont plaints d’un bruit étrange qui viendraient les déranger jusque dans leur sommeil. Sorte de sourd ronronnement nocturne émis par… un silo, une éolienne, une machine agricole, une pompe… un chat géant ?

Votre blog communal se propose de recueillir vos témoignage afin d’essayer d’identifier la source de ce bruit. Si vous avez déjà entendu, ou entendez régulièrement ce bruit, en MP sur facebook ou sur stephenvincke@hotmail.com : envoyez le nom de votre rue et la direction d’où semble provenir ce bruit.

Espérons que, par recoupement, il devienne possible d’en déterminer l’origine...

(illustration: "googlemap")

Imprimer Catégories : appel, Frameries

Commentaires

  • Bonjour,
    Après un an et demi de calvaire nocturne, nous avons pu enfin trouver l'origine du bruit, il s'agit d'un ventillateur de l'usine Centragro (rue Bois Bourdon).
    Ce bruit sourd et cyclique est aléatoire, il peut survenir n'importe quand (principalement la nuit) et perdurer pendant des heures. Impossible de dormir !
    La police de Frameries est au courant, les plaintes doivent être déposées à la police boraine, section environnement à Baudour.
    Nous attendons des nouvelles dans les plus brefs délais, une petition sera bientôt signée

  • j'habite rue franklin roosevelt et j(entend se bruit sourd de moteur toutes les nuit et il est vrai que sa perturbe notre sommeil et quand le vent donne le bruit est plus fort encore

  • La nuit de samedi à dimanche le ventilateur de centragro à encore tourné !
    Cela a été très perturbant, même avec des boules quies nous n'arrivons pas à dormir, nous habitons la rue Emile Vandervelde, des amis habitants le verger ainsi qu'à la rue Josph Wouters ont la même pénibilité..

  • Nuit de dimanche à Lundi, rebelotte, CE BRUIT !!!
    Insupportable !

Les commentaires sont fermés.