rue Haute (Eugies): résultats du sondage et vidéo

aaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpgLa rue Haute est dorénavant à sens unique, ce qui a fait grand débat. Le 5 novembre dernier nous vous avons proposé un sondage pour déterminer quel pourcentage des participants serait pour ou contre ce sens unique. Et le résultat est sans appel: 66% des votes (soit 181 votes) contre et 33% (90 votes) pour ! Bien sûr ce sondage n'a qu'une valeur informative et ne saurait en aucune manière impliquer un quelconque changement.

Pour rester dans le ton, et sachant que des automobilistes empruntent encore à ce jour la rue Haute dans le sens devenu désormais interdit (par distraction, habitude...) voici une petite vidéo enregistrée il y a quelques jours. Va-t-on rencontrer un automobiliste roulant en sens inverse ?


Commentaires

  • Donc 66 pourcents de fainéants qui préfère mettre en danger la vie de tous les enfants de l'école que de plutôt faire 500 mètres en plus en voiture... Désolant !!!!!!!

  • Bonjour à tous,

    il serait peut-être surprenant de connaître les raisons invoquer pour les contres.

    On ré-ouvre le débat...

  • Certains noms ou qualificatifs n'ont jamais fait avancer les choses. De plus, tout le monde n'est pas apte à estimer une distance en mètres.
    Passons.
    La sécurisation de l'endroit était indéniablement justifiée puisqu'elle avait pour but de protéger les enfants.
    La mise à sens unique a-t-elle atteint ce but ?
    Que penser de l'attitude de certains parents trop fainéants (en paraphrasant Wautier) qui :
    - s'arrêtent carrément sur la rue pour faire descendre leurs enfants, en bloquant la circulation.
    - se garent sur le trottoir d'en face en faisant descendre leurs enfants, côté rue, donc en les mettant en danger.
    Désolant ! ! ! ! !

  • donc 33% de fainéants qui n'admettent plus que leurs pauvres petits chéris fassent 50 mètres a pieds
    Si certains le pouvait il irait les déposer dans la classe en voiture

  • je pense que la direction de l'école devrait élargir le couloir d'entrée pour permettre à certains parents d'y rentrer avec leurs voitures et y déposer leurs enfants. il suffit de regarder le parking du café le Foyer oú il est bien indiqué que c'est un parking Privé réservé au personnel et à la clientèle et non pas á l'école ainsi que le parking aussi privé pour handicapés por se rendre compte du respect des gens.

Les commentaires sont fermés.