"Ecureuil Futé" vous informe: la rue Haute en sens unique !

Houlàlà quelle affaire hier soir quand j'ai failli emprunter la rue Haute, à Eugies ! C'est qu'elle est devenue un sens unique depuis peu ! Elle s'emprunte dorénavant uniquement dans le sens rue du centre -> place d'Eugies, et ne se remonte plus ! Ne vous y trompez pas: dans le long virage, ça peut être dangeureux !

DDD.jpg

Commentaires

  • Comme beaucoup, je peux reconnaître le bien fondé d'une telle mesure bien que.
    Mais la signalisation en place me pose problème.
    Je ne trouve pas dans le code de la route l'article ou les articles expliquant cette signalisation.
    Regardons la photo et même allons sur place:
    Je viens de Frameries par la route d'Eugies, je ne trouve pas le signal annonçant "Interdiction de tourner à droite" ,signal à placer à 100m du point de changement de direction. Il faut se trouver à ce point de changement pour découvrir un signal d'interdiction qui n'en est pas un car il annonce que l'interdiction commence à une distance de 100m et même il est suivit par le même signal d'interdiction avec cette fois une nouvelle distance de 50m. Je ne m'engage pas dans cette rue mais je voudrais savoir si un nouveau signal d'interdiction est placé à Om.
    Pour rester dans la logique, les cyclistes sont interdisou oubliés.
    Merci de m'informer.

  • J'habite cette rue depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que toute la rue n'est pas en sens unique!
    Les premières maisons ne le sont pas, car ils ont eu l'audace de faire une pétition pour la commune mais sans en avertir les autres habitant de cette rue. Cherchez l'erreur.
    Je rentre chez moi après le boulot après 21h et j'ai encore 2km de détour pour rentrer.
    C'est honteux! L'école communale à su bien se débrouiller pendant des années et du jour au lendemain, sens unique.
    A bon entendeur.

  • Ce qui est surtout très grave et DANGEREUX, c'est que, dans le sens de la circulation, on est tout à coup confronté à la portion finale, sur +/- 100 m, où l'on peut rouler dans les deux sens,. Il FAUT l'indiquer avec l'aide du panneau A39 (triangle avec deux flèches verticales en sens opposé). En cas d'accident, la responsabilité de la Commune de Frameries pourra être mise en cause.

  • J'ajouterai que, pour la sécurité, à partir de l'endroit où la rue redevient à deux sens, (donc en se dirigeant dans le bon sens de circulation vers l'église), un panneau indiquant cette situation (A 39) serait le bienvenu.
    La ligne blanche qui semblerait indiquer cette portion de rue à deux sens, ne persistera pas. Elle sera d'autant moins visible en hiver, par gel et par neige.
    D'autant que la rue Haute, comme tant d'autres rues de EUGIES ne sont pas les priorités en terme de sallage ou déneigement . . . aux yeux des autorités communales.
    Si seulement, les responsables communaux prennaient le temps de lire ce blog !

  • J'ai pu constater que des marques jaunes ont été peintes sur certaines bordures pour faciliter l'accès des entrées carossables de certains riverains. Voila des années que des riverains se plaignent en ce qui concerne leur possibilité de pouvoir se garer devant chez eux : rue de la Gare, rue Achille Jonas, rue de la Résistance à EUGIES, vu que ces rues sont squattées par les véhicules du personnel de TEC (bus). Aucune réaction de la part des élus communaux.
    Cherchez l'erreur, comme dit Wendy !
    Mais tout ce que nous disons ici ne sert à rien, ce n'est pas un blog POLITIQUEMENT suivi !

  • Ayant de la famille faisant partie des "chanceux" ( ce qui n’était pas leur souhait) d'être situé dans la zone à double sens, je ne suis pas au courant d'une pétition , évoquée plus haut, dans ce sens. Par contre l’ensemble des habitants de la rue a été convoqué l'an passé à une concertation en présence des autorités communale et de la police afin d'étudier la faisabilité de la mise en sens unique de cette rue. au cours de celle-ci chacun a pu exprimer son point de vue, mais également ses craintes. Quand il s'agit de la sécurité de vos propres enfants, ne vous inquiétez pas , vous n'avez pas peur de faire un détour de 1 km ( leur vie vaut plus que cela!) . Plusieurs enfants avaient en effet été frôlé par des voitures, certains ont vu leur cartable accrochés par des rétroviseur, les voitures montaient largement sur le trottoir pour s'y croiser en heure de pointe ...

  • Avec la conduite a droite, c'est la direction pou avoir des accidents, mas avec la conduite a gauche c'est parfait! Il faut tout de meme admettre que c'est tout droit de l'eglise au cimetiere!

  • je suis agréablement surpris par la petite mobilisation que mon commentaire à provoqué.
    je peux comprendre le ras le bol de ces usagers, mais vous n'êtes pas seul dans ce combat sans doute perdu d'avance. La longue période des travaux dans l'intra murs, qui se terminent pour le plus grand soulagement de toute une population, a laissé des situation provisoires dans le plan de circulation qui sont devenuent définitives.
    Un exemple parmi tant d'autres; citoyens qui habitent la rue de l'Enseignement et vous qui habitaient la rue Mayeur Andry, ils vous est plus simple et plus rapide de rejoindre la gare SNCB ou d'y revenir le soir en utilisant vos bonnes vielles jambes car motorisés vous cumulerez des kilomètres inutiles.
    Chers amis d'Eugies que penser si le sens unique étè instauré depuis l'église vers la rue du Centre et oui dans l'autre sens et cette fois sur l'entièreté de sa longueur? Une certaine logique, une économie de signaux devenus inutiles.
    Qui osera tenter?

  • le sens suggéré dans votre commentaire était celui initialement prévu lors de la concertation des riverains qui a eu lieu en décembre passé mais plusieurs points ont été soulevés lors de cette même concertation. un corbillard arrivant dans ce sens stationnait à un endroit peu approprié ou éloigné ( en effet, il ne pouvait décemment pas stationner devant l'embouchure du sentier saint Rémy, ni devant la garage de la cure te devait donc au mieux se trouver dans le tournant), même cas de figure pour le bus de ramassage scolaire obligé lui aussi de se garer de l'autre côté de l'entrée de l'école avec les risques encourus par le fait de faire traverser des enfants (certains très petits) à une heure de forte affluence dans la rue. alors effectivement il y a des insatisfaits , mais dans l'autre sens, il y en aurait aussi sans doute eu. Mais en tant que maman dont les enfants vont à pied à l'école avec leur grand mère et qui sur l'année scolaire passée ont frôlé 2 à 3 fois l'accident, parfois dramatique ... je suis soulagée de savoir que des mesures ont été prises et que quand vient l'heure de rentrer je les retrouverai tel que je les ai déposé le matin!

Les commentaires sont fermés.