un billet d'outre-Atlantique (5): ”derniers achats”

n4.jpgNicola De Palma, joyeux framerisois dont nous avons dressé le portrait il y a quelques semaines (cliquez ici) nous fait parvenir un billet illustré en provenance de Los Angeles où il coule actuellement un séjour. L'occasion de voyager un peu... (pour lire son premier billet, cliquez ici).

"Welcome !"

 
Mon séjour se terminant, je m'adonne au scénario classique des fins de vacances : la recherche des cadeaux pour les autres ... mais surtout pour soi.
 
Vous vous promenez et tout à coup vous vous dites que cette casquette est faite pour vous !
 
Vous n'avez pas le temps de franchir le pas d'un établissement que directement une personne se presse vers vous et affiche un large sourire "émail diamant", vous proposant de l'aide si vous en recherchez ! Soyez en presque certain, même si finalement 'la' casquette à la mode ne vous sied pas très bien... vous ressortirez avec, au minimum, une paire de chaussettes parce qu'au final, la vendeuse était sympa :-)
 
D'ailleurs, vous apprenez directement son prénom car lorsque vous vous rendez à la caisse on vous demandera le nom de la personne qui vous a servi : une façon de motiver le personnel à vendre. 

Vous ne voulez pas perdre une minute dans la quête d'une place de parking ? Pas de problème, un valet s'en chargera pour vous en échange de quelques billets verts...
 
Les heures d'ouverture des magasins sont aussi à la hauteur de leur accueil : en moyenne, de 9h à 21h, du lundi au samedi, et de 9h à 18h, le dimanche. Sans oublier les salles de sports et les pharmacies...ressemblant plutôt à des supermarchés avec la vente de journaux, boissons, nourriture,... qui sont ouvertes 24H/24 et 7j/7. Une raison de plus de ne manquer de rien.
 
En bref, ils sont le sens de l'"accueil" ces Californiens mais surtout... l'accueil de votre portefeuille !
 

Ne manquez pas le prochain billet de Nicola De Palma !

Les commentaires sont fermés.