on s'embourbe dans la rue des Alliés !?

C.jpgLa vie n'est pas toujours rose, loin s'en faut. Nous avons reçu le coup de gueule de deux automobilistes qui se sont embourbés dans la rue des Alliés (Frameries). Comment est-ce possible ? Les aires de stationnement situées au bas de la rue (face à la Poste) ont été ponctuées d'espace qui seront prochainement plantés d'arbres. En attendant, ces trous béants, emplis de terre glissante et de déchets en tous genres restent invisible à l'automobiliste qui quitte sa place de parking. Une fois la roue dedans, il devient parfois impossible de la faire ressortir... et la voiture se retrouve donc embourbée (d'où Police, dépannage...) ! Cela vous est-il déjà arrivé ? Nous interrogerons prochainement l'Administration Communale à ce sujet, afin de déterminer à quel moment les arbres tant attendus seront plantés, et quel est la solution afin d'éviter que ces "bacs" ne se transforment en dépotoirs permanents.

B.jpgA.jpg

Commentaires

  • Ne suffit il pas de mettre une plantation ou déjà quelques poubelles afin d'éviter tout ces saletés, mais quand va-t-on enfin comprendre qu'il y va du bien être de tous ?????? et surtout de la dignité du Borinage soit disant région défavorisée montrons que nous somme nous aussi capable d'être digne et propre .

  • Mr.l'échevin philippe Debaisieux doit trouvez une solution(en tant que échevin des travaux a Frameries)

  • Nous trous sont quand même protégés par des bordures. Mais il faut reconnaître q'ils sont particulièrement inesthétiques . Leur contenu témoigne du manque de civilité et de propreté de nos concitoyens. Sommes-nous devenus aveugles et insensibles à la beauté de notre environnement?
    Par ailleurs, il n'est pourtant pas normal que le travaux engagés à grands frais restent inachevés. Beaucoup d'entre- nous attendent avec impatience de voir les arbres plantés. Puisqu'à la Sainte Catherine tout bois reprend racine, nous avions.
    espéré un miracle. Rien ne s'est passé. Messieurs les échevins à vous de jouer: prouvez nous que vous avez assez de volonté et d'autorité: faites terminer au plus vite ces travaux qui ont assez duré et faites respecter le règlement de police qui concerne la propreté (si celui-ci existe encore...). Assez de laisser-aller: reprenez en main votre population. des solutions existent puisque vous les avez évoquées dans vos diverses promesses électorales!!

  • A mon sens, les plantations seront réalisées dès le printemps prochain, en fonction de la météo et autres critères jardiniers. Néanmoins, je tiens cependant à relever le constat fait personnellement avant les travaux de la rue des Alliés. Chaque année, le service travaux installait des bacs de fleurs. Dès le lendemain matin, aux environs de 7 h 15, la plupart d'entre elles jonchaient les trottoirs, la voirie. En lieu et place, certains déposaient des cannettes de bière, d'alcool et autres déchets. Je ne décrirai pas l'état de la Grand Place et de ses abords qui sont envahis de papiers divers, sauces en tous genres, mégots de cigarettes et j'en passe. Les pigeons se régalent...ça, c'est certain !
    Le souci majeur est l'incivisme de bon nombre de personnes; les derniers vols commis dans la Grand Rue à la veille des Fêtes parlent d'eux-mêmes (tapis, décorations diverses, sapins and co). Quant à l'installation de poubelles, elles sont systématiquement démolies ou remplies de déchets ménagers. Celles-ci sont vidées au quotidien par les équipes "environnement" tout comme l'entité qui est nettoyée par ces hommes à longueur de semaine et par tous les temps ! Aucun respect du travail d'autrui, à peine passées, ces équipes spécifiques à la propreté voient leur travail gâché, réduit à peau de chagrin ! Poubelles ou non, pour certaines personnes ça ne changera strictement rien. Il y a lieu de sévir à d'autres niveaux et réellement punir de tels actes inacceptables.....qui nuisent gravement à la réputation de notre région

  • On aurrai pu faire plus de parking au lieu dd ces conneries les gens evitent frameries car plus d arret prevu pour les bus plus de zone de dechargement pour les commerces ! Par moment il faut 10 min pour traverser la grand rue !
    Les trotoires trop grands mal paves ! Glissants pas securisant.

Les commentaires sont fermés.