"D'or et de feu": Concert d'Yves Robbe et Macha Makarevich à La Fabrique de Théâtre

makarobb.jpgUne fois encore Macha Makarevich et Yves Robbe nous emmènent sur des chemins de feu, de passion et d’extase.
Avec la musique d’Albeniz et de Rodrigo, nous parcourons les soleils d’or de l’Espagne, ses fraîches fontaines et ses noces de sang.
Cap ensuite vers l’Est avec Schedrin, dont l’œuvre d’essence indéniablement russe se double d’une élégance toute espagnole avec son « hommage à Albeniz ».
Casse Noisette ensuite, où Tchaikovsky nous invite à rejoindre ce monde imaginaire de l’enfance. Monde où tout devient possible, où les jouets s’animent,  où les fleurs dansent et où les princes transportent les jeunes filles dans le monde bienheureux des nuages.
Le Moscovite Gavrilin, avec sa musique vive, parcourant les sentiers profonds de l’âme slave , nous donne à vivre un exemple frappant de la culture contemporaine russe imprégnée de musique néo-romantique.
Pour clôturer ce récital, nos deux interprètes nous offrent toute la phase finale de ce grand chef-d’œuvre du XXe siècle qu’est le Sacre du printemps de Stravinsky avec sa fascinante danse sacrale. 

Ce vendredi 30 novembre, ce concert de musique classique est organisé à La Fabrique de Théâtre. Un récital de pianos à 4 mains d'Yves Robbe et Macha Makarevich. PAF: 8 euros/6 euros (1,25 euro pour les article 27).

Informations et réservations: 065/61.34.60

Les commentaires sont fermés.