Eugies: la brocante fait déjà carton plein !

Les festivités du 15 août font déjà parler d'elles. En cause: les réservations d'emplacements pour la Brocante d'Eugies qui sont déjà terminés ! L'occasion d'aller à la rencontre d'Arnaud Malou, secrétaire du P.A.C. Eugies pour qui la brocante commence bien avant le mois d'août. Interview...

Pa2.jpgBonjour Arnaud, veux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Arnaud Malou, j’ai 26 ans et je suis secrétaire du P.A.C. Eugies depuis plusieurs années maintenant. Mon rôle au sein de notre P.A.C. local est de coordonner les différentes activités proposées tout au long de l’année. Pour ce qui est de notre plus grande manifestation, c’est-à-dire la brocante du 15 août, je me charge principalement des réservations et du placement des exposants.

Il paraît que la brocante du 15 août se présente particulièrement bien cette année. Peux-tu nous en dire plus ?

Effectivement, la brocante du 15 août 2012 se présente super bien. En effet, c’est la 1ère année que les 710 emplacements disponibles sur le parcours ont déjà trouvé acquéreur, soit près de 2 mois avant la date du jour. Habituellement les réservations se terminent vers le 20 juillet, nous sommes donc 1 mois à l’avance sur le calendrier! En 2011, nous avons refusé près de 500 exposants, imaginez le nombre pour cette année…

Comment expliques-tu ce succès jamais démenti ?

pa3.jpgJe pense que le succès se crée en partie. Une telle manifestation qui accueille près de 15.000 visiteurs et qui met en effervescence tout un village ne se prépare par la veille. Nous travaillons pour cette journée tout au long de l’année et avec toute une équipe derrière (celle du P.A.C.) de grande qualité, je tiens à le souligner! De plus, le 15 août, de nombreux amis viennent renforcer cette équipe pour le placement des exposants et la gestion des différentes activités de cette journée. N’oublions pas que nous sommes tous bénévoles.

La brocante va-t-elle encore devoir, à l'avenir, s'étendre ? Si oui... jusqu'où ?

pa4.jpgOn pourrait s’étendre si on tient compte du nombre de demandes et devenir ainsi la plus grande brocante de Wallonie mais il faut rester objectif et nous avons la tête sur les épaules. Nous allons donc rester sur notre capacité de 700 exposants ! Notre priorité est que la brocante du 15 août reste une fête de village où les riverains puissent se retrouver dans une ambiance bon enfant. On pourrait qualifier cette journée de grande fête des voisins. De plus, les exposants viennent pour vendre et les visiteurs veulent pouvoir se promener dans notre joli village en toute sérénité, il faut donc un plan de circulation correcte et des parkings en conséquence pour accueillir tout ce monde.

pa5.jpgY'aura-t-il une nouveauté cette année, ou quelque chose sur lequel vous souhaitez attirer l'attention ?

Pour la matinée, plusieurs animations musicales auront lieu sur le parcours de la brocante comme chaque année. Durant l’après-midi, des écossais habillés pour l’occasion, viendront également animées les rues et les différentes buvettes. En soirée, nous aurons droit au traditionnel grand feu d’artifice. Enfin, les visiteurs pourront également procéder au vote pour le prix du public du rallye Photo d'Eugies, qui s'est tenu dernièrement.

Que peut-on souhaiter pour cette édition 2012 ?

Ca tient en deux mots: du soleil…!

Merci Arnaud, et rendez-vous le 15 août prochain à Eugies !

Pa.jpg

de droite à gauche: Arnaud Malou (secrétaire du PAC Eugies), Jean-Marc Dupont (Bourgmestre de Frameries), André Gallez (président du P.A.C), et des membres du P.A.C.

Les commentaires sont fermés.