travaux: l'Administration Communale répond à VOS questions ! (7/7)

Blogsquetia! vous a proposé de poser directement vos questions à propos des travaux à l'Administration Communale, qui s'est engagée à répondre le plus clairement possible. Et c'est chose faite ! Voici déjà le dernier épisodes ! En espérant que ce dialogue sans tabou vous aura permis de mieux apprécier l'enjeux et les conditions de ces travaux. Merci à l'Administration d'avoir joué le jeu en toute transparence !

trafin2.jpgEst-il vrai que l'idée d'un rond point aux 4 pavés est abandonnée ?

Non. Cette idée n’est pas remise en question mais la construction du rond-point a été postposée de quelques mois et le rond-point sera réalisé en 2013. En effet, dans le cadre du projet d’aménagement du quartier des 4 Pavés (qui prévoit, pour rappel, la construction d’un complexe multifonctionnel avec parking souterrain, surfaces commerciales, placette publique et logements), les entreprises Dherte et Lixon doivent occuper les trottoirs et les voiries adjacentes afin de pouvoir accéder au périmètre de travaux avec les camions et engins de chantier, mais également pour entreposer une partie des matériaux. Dès lors, principalement pour faciliter le travail de ces entreprises et pour ne pas risquer d’endommager les nouvelles voiries et les nouveaux trottoirs, la construction du rond-point a été postposée.

En outre, dans le cadre de ce même chantier des 4 Pavés, la rénovation de la rue Joseph Dufrane est également prévue. Afin d’agencer au mieux les plannings des travaux et plutôt que de bloquer le carrefour des 4 Pavés à deux reprises à quelques mois d’intervalle seulement, les autorités ont souhaité postposé les travaux d’aménagement du rond-point de quelques mois. Ces travaux auront ainsi lieu dans le courant de l’année 2013.

Est-ce que les délais seront tous respecté ?

trafin1.jpgLes différents chantiers sont réglementés par des délais légaux d’exécution auxquelles les entreprises, ainsi que les pouvoirs adjudicateurs doivent se soumettre.

Il est toutefois possible, pour des raisons bien précises et dûment justifiées auprès du maître d’ouvrage (ex : intempéries telles que gel, pluie, … ;imprévus rencontrés sur le chantier ne permettant pas de poursuivre les travaux de manière correcte et sécurisée pour les riverains ; agencement du chantier avec d’autres chantiers adjacents, problèmes d’approvisionnement des matériaux ; …) que ces délais soient suspendus momentanément. Il faut également savoir que tout chantier est tributaire de l’intervention des impétrants (gaz, eau, électricité, téléphonie), sur lesquels la Commune et l’entreprise adjudicatrice n’ont aucun pouvoir d’intervention.

Moyennant les réserves reprises ci-dessus, les différents délais d’exécution sont respectés.

Imprimer Catégories : Frameries, travaux

Les commentaires sont fermés.