actu

  • votre blogueur a testé pour vous : le menu à 15€ de Pizza Rezza

    Depuis plus d'un an, Pizza Rezza propose chaque semaine un menu à 15€ disponible du mardi au jeudi, le midi et le soir. Votre blogueur (et madame) se sont faits un vif plaisir, hier soir, d'aller voir de quoi il en retourne.

    Et quel beau menu nous a-t-on servi ! Tout d'abord en entrée l'antipasti (de madame) était coloré et frais tandis que la croquette au parmesan (de votre blogueur) était, elle, délicieusement fondante. En plat, j'ai choisi l'escalope gratinée à la pancetta et au gorgonzola. Et ben mes aïeux: une merveille. Je passe rapidement sur la finesse de l'escalope pour m'attarder sur cette sauce extraordinaire, au gorgonzola léger, et parsemée de morceaux de tomate cerise. J'ai rarement goûté une sauce aussi savoureuse - et ma femme en a mangé une bonne partie. Elle qui n'est pas spécialement viande, c'est vous dire ! Quant à elle, elle s'est penchée sur le cas des linguinis du chef (asperge, ail, pancetta, tomates cerises) et a vite terminé son assiette, je vous le garantis ! S'en est suivi un bavarois frais et crémeux, aux fruits rouges, élégamment posé sur un rectangle de pierre noire.

    Pizza Rezza, ça n'est pas, bien entendu, que ce menu qui varie chaque semaine. C'est aussi une large carte de pizzas, de pâtes, ainsi que des plats en suggestion qui font saliver rien qu'à lire l'énoncé: osso bucco (la spécialité), scampis aux petits légumes et safran, le traditionnel festival de pâtes...

    Pizza Rezza se situe au coin des rues Wauters et de Fleignies. Ce restaurant élégant, avec Muriel au service et Rezza en cuisine, propose une cuisine italienne raffinée.

    Réservez déjà votre table chez Pizza Rezza au 065/80.05.55 et saluez bien Muriel et Rezza de la part du blogueur de Frameries ;)

    g.jpg

  • le courrier des lecteurs (6) : un an et demi plus tard, le pare-chocs est toujours là

    4193825173.2.jpgLe courrier des lecteurs est une colonne qui VOUS est ouverte. Voici un courrier d'un citoyen de Frameries.

    "J'habite la rue des saules. En novembre 2018, un automobiliste est rentré dans une façade. Le choc a laissé des débris sur le trottoir. A l'époque les services communaux sont venus sur place mais n'ont pas jugé devoir enlever les débris... Depuis lors je les ai appelés deux fois, sans succès. Par ailleurs, les ouvriers de la TEC sont venus remplacer le poteau de l'arrêt de bus... et on repoussé les débris devant la façade d'un riverain... J'ai encore contacté la commune ce matin, j'espère qu'un an et demi plus tard, les dernières traces de cet accident seront enlevées". 

    Signé: un riverain de la rue des saules.

    "Fâché ou heureux ? Une critique ou un remerciement ? Une réclamation ou l'expression de votre gratitude ? Envoyez votre courrier à blogsquetiaframeries@outlook.be.

    57368789_247476026071374_5437687694933098496_n.jpg

  • "à cheval dans ma cité" (à l'Arbaix)

    affiche Cités 2019 OKOKOK.jpgDimanche, les écuries Deligne & fils et Western Rando (asbl) ont permis aux petits et aux grands de s'adonner gratuitement à l'équitation dans la cité de l'Arbaix.

    Ce mois d'avril, c'est déjà la troisième édition de la festivité itinérante "à cheval dans ma cité", qui, depuis 2017, propose des animations autour de l'équitation, dans les cités de l'entité de Frameries. Cette initiative de Michel Deligne (conseiller communal PS) avait donné rendez-vous au public dimanche à la cité de l'Arbaix à La Bouverie.

    Voici les prochaines dates à retenir :

    WRokok.jpg

  • décès d'Alain Lecharlier

    Capture d’écran 2019-04-09 à 23.33.42.pngAlain Lecharlier, bien connu dans Frameries, est décédé. Des proches organisent une cagnotte.

    Cette cagnotte, mise en place par des proches, a pour but qu'Alain Lecharlier soit enterré en toute dignité. Si vous souhaitez participer, vous pouvez verser votre don sur le numéro de compte BE64 3770 1293 1652 en n'oubliant pas de mentionner "en hommage à Bidi". La somme sera intégralement reversée pour payer ses funérailles.

    Vous pouvez rendre un dernier hommage à Alain ce jeudi 11 avril 2019 de 16 heures à 19 heures, au funérarium Gobert (rue de la Victoire).
     
    L'inhumation aura lieu au cimetière de La Bouverie le vendredi 12 avril à 15h30.
    Imprimer Catégories : actu, appel
  • Cache-cache de Pâques au PASS

    Capture d’écran 2019-04-04 à 11.19.54.pngPour les congés de Pâques, le Pass vous a concoct(i)é une incroyable chasse aux oeufs ! Suspendus aux murs, cachés dans les coins sombres ou à la vue de tous, 10 œufs sont dissimulés chaque jour à l’intérieur du Pass !

    Retrouvez-les du 8 au 12 avril dans les expos et repartez avec une petite douceur.